Vous-êtes ici: AccueilPaysPeopleDesignerKibonen Nfi

Célébrités du Cameroun

Designer

Kibonen Nfi

Styliste

KIBONEN 2.jpeg
Date de naissance:
N/A
Lieu de naissance:
Cameroun

Kibonen Nfi est une styliste originaire du Nord-Ouest Cameroun, basée aux Etats-Unis. Consultante certifiée en gestion d’image, et titulaire d’un master en marketing et commerce international, elle a choisi suivre sa passion : la mode. Elle ouvre son entreprise Kibonen NY en 2011.

Kibonen Nfi a su conquérir l’Amérique, mais elle a surtout su préserver et valoriser cette empreinte culturelle qui grâce à elle contribue à la reconnaissance du talent et de la mode africaine à travers le monde. C’est avec le toghu, un tissu traditionnel camerounais, que Kibonen Nfi confectionne des robes, des foulards, des salopettes et même des dashikis pour hommes. Le tout à des prix abordables, ses vêtements ne coûtant pas plus de 200 dollars (170 euros) pièce. Privilégiant les modèles et les motifs raffinés, Kibonen Nfi ne fait pas dans l’extravagance.L’une de ses plus fidèles clientes est Lupita Nyong’o, actrice mexicaine d’origine Kenyane.

Multidimensionnelle, Kibonen Nfi est également consultante certifiée en gestion d’image. Titulaire d’un master en marketing et commerce international, le constat qui se dégage est que la cheffe d’entreprise a subtilement mis toutes les chances de son côté pour construire une entreprise de mode qui fait la différence. Nfi est aussi l’organisatrice du Lupita Dress Pop Up Shop Tour, qui lui a permis de vendre au grand max ses modèles, au Cameroun, ainsi qu’au Nigeria, En Afrique du Sud et même à Londres.