Vous-êtes ici: AccueilPaysPeopleIndustryJean Bosco Tchachuang

Célébrités du Cameroun

Industry

Jean Bosco Tchachuang

Jean Bosco Tchachuang

Jean Bosco Tchachuang 2
Date de naissance:
1965-10-15
Lieu de naissance:
Yaoundé

Jean Bosco Tchachuang est ancien cadre de la défunte société d’assurance AMACAM et l’actuel promoteur de LMR, société qui effectue des opérations de conseil et d’intermédiation en assurance dans les branches IARDT (Incendie, Accident, Risques Divers, et Transport) ; vie depuis 1996 et bancassurance à travers la carte prépayée LMR-VISA depuis 2016. Il est né le 15 octobre 1965 à Yaoundé.

Il suit son parcours maternel et primaire à l’école « Source » et, il continue avec le secondaire au collège Madeleine où il obtient son BEPC (Brevet d’études de premier cycle). Il ira ensuite à Foulassi, Libamba et Bertoua. Etudiant boursier à l’université de Yaoundé en faculté de chimie-biologie, il développe de l’intérêt pour l’économie générale et décide de s’inscrire dans les deux filières.

Plus tard, il se présente avec succès à trois concours : la Caisse nationale de prévoyance sociale(CNPS), la Régifercam et l’Assurance mutuelle agricole du Cameroun(AMACAM). Mais, c’est à Amacam qu’il dépose ses valises alors qu’il est âgé de 23 ans. C’est ainsi que commence une carrière qui l’amènera à l’agence de Bafoussam, où il y imprime ses marques. Ses anciens collègues le présente comme un homme « dévoué et compétent qui a gravit les marches de l’entreprise et est devenu en 1991, directeur de l’agence de Yaoundé, grâce à l’encadrement du PDG des Amacam, Timothé Mboumi et de Léonard Ambassa ». Son secret ? Jean Bosco Tchachuang répond : « C’est le travail ! De plus, pour combler mes lacunes, j’ai effectué des cours de remise à niveau par correspondances. Sans aucun détour, ma plus grande satisfaction c’est de donner de l’emploi aux jeunes, vu d’où je viens ».

Après avoir exercé pendant 18 ans comme cadre au sein de Assurances mutuelles agricoles du Cameroun (Amacam), une société d’assurance qui a fait ses beaux jours pendant la période où le Cameroun connaissait une croissance extraordinaire, il va lancer en 1996, avec Basile Atemengue et Abel Mbateng de regrettés mémoires, une société de courtage en assurance dénommée « Les Mutuelles Réunis (LMR) ». Au fil des années, désormais animé par le désir d’entreprendre, Jean Bosco Tchachuang, en professionnel aguerri va développer son entreprise et conquérir habillement une forte clientèle et une notoriété aujourd’hui bien établie.