Vous-êtes ici: AccueilPaysPeopleMusiqueHugo Nyame

Célébrités du Cameroun

Musique

Hugo Nyame

Chanteur

Hugo.jpeg
Date de naissance:
N/A
Lieu de naissance:
Cameroun

Hugo Nyame est auteur camerounais à la plume fertile, artiste Interprète au grain de voix nostalgique, compositeur aux belles mélodies dansantes, bien qu’étant méconnu du grand public. Il est un artiste camerounais dont l’ascension est des plus classiques avec des débuts dans les studios de musique, qui trouvent un prolongement sur scène par le truchement de Narcisse Pryze. Dès lors, tout s’enchaîne et le talent du virtuose ne tarde pas à éclore dans la sphère professionnelle. Son sens du partage associé au souci de pérenniser la musique camerounaise mène Hugo Nyame à commettre des textes pour plusieurs artistes aujourd’hui de renoms dont entre autres Sergeo Polo, Njhoreur, Pakito, Wes Madiko pour ne citer que ceux-là.

Pour 2009, sa maison de production Altus Production, estime qu’il est temps de le passer de l’ombre à la lumière. C’est donc sa casquette de chanteur solo qui est ainsi mise en avant par le label qui ose le pari que Hugo Nyame deviendra rapidement un très grand artiste de renom en faisant offrande au public de son tout premier album baptisé «Pardon Madame».

Un album de huit titres aux sonorités makossa avec des chansons qui tels des contes traditionnels sont remplies de proverbes et maximes à la morale toujours de bon aloi. Un héritage que le virtuose Hugo partage avec le public dans une langue douala authentique et originelle, le tout habillé d’harmonieuses mélodies auxquelles son tout nouveau public conquis semble répondre d’un ‘’oui’’ massif d’approbation.

Le public camerounais est mélomane et averti. Il accepte ainsi l’offrande de cette œuvre d’Art qui a nécessité dix ans de conception puis de réalisation qu’est l’album «Pardon Madame», caractérisant la musique d’Hugo Nyame. Un album qui entre directement dans le patrimoine musical et culturel camerounais. Dans un même acte, le poète est directement hissé parmi les valeurs sûres et le garant d’un patrimoine culturel et musical camerounais.

«Pardon Madame» c’est le reflet d’un fait de société qui décrit les femmes manipulatrices qui voient en les hommes uniquement des pourvoyeurs de biens matériels, prompts à offrir agapes et autres bijoux, sans rien en contrepartie. Dans cette histoire, l’une d’elles tombe sur un homme prêt à tout pour être récompensé pour toutes ses dépenses…