Vous-êtes ici: AccueilPaysPeopleSportHortence Vanessa Mballa Atangana

Cameroun Famous People

Sport

Hortence Vanessa Mballa Atangana

Judokate

Vanessa Bell
Date of Birth:
1992-01-05
Place of Birth:
Bikok

Hortence Vanessa Mballa Atangana est une judokate camerounaise née le 5 janvier 1992 à Bikok. Elle évolue dans la catégorie des +78 kg. Le signe de naissance de Vanessa est le Capricorne et les peuples sous Capricorne aiment la famille, la tradition, la musique, le statut discret, l'artisanat de qualité et n'aime pas presque tout à un moment donné. Selon les astrologues, les forces de Vanessa Mballa Atangana sont: Responsable, disciplinée, maîtrise de soi, bons gestionnaires et ses faiblesses sont Tout savoir, impitoyable, condescendant, s'attendant au pire.

Elle est l'une des judokas camerounaises les plus riches. Elle vit dans un pays qui totalise 25,22 millions de personnes avec un PIB moyen de 38,68 milliards de dollars. Selon un journal en ligne, la valeur nette de Vanessa est de 1,5 million de dollars. Elle a régulièrement bâti sa richesse au fil des ans.

Le Cameroun voit l’or à la 41e édition des championnats d’Afrique d’Antananarivo à Madagascar. Vanessa, 28 ans, remportée le samedi 19 décembre 2020 la première place du podium dans la catégorie des moins de 78 kg au judo. La sportive vert rouge jaune décroche ainsi sa 4e médaille d’or dans cette compétition.

Déjà détentrice du titre à trois reprises, elle est à nouveau sacrée Championne d’Afrique, dans la catégorie des plus de 78 kg. Une victoire qui lui assure une place aux Jeux olympiques de Tokyo, l’objectif qu’elle s’était fixé. “Elle termine la saison de la plus belle des manières”, se réjouit Rodrigue Chenet, l’entraîneur de Vanessa Mballa. “On est très heureux. “Là, elle part en vacances au Cameroun pour dix jours, avant de reprendre l’entraînement”, poursuit-il.

2020 c’est une magnifique année pour Hortence Vanessa. En février, elle avait déjà raflé sa toute première médaille lors du Grand Chelem de Düsseldorf en Allemagne. La native de Bikok dans le département de la Mefou et Akono sera lors des Jeux olympiques de 2021 à Tokyo, l’une des valeurs sûres du Cameroun pour essayer de ramener une médaille olympique qui échappe au pays depuis 2008 et, le dernier exploit de Françoise Mbango.

CamerounWeb