Vous-êtes ici: AccueilPaysPeoplePolitiqueFranklin Nyamsi

Cameroun Famous People

Politique

Franklin Nyamsi

Activiste

Franklin Nyamsi 22
Date of Birth:
1972-03-31
Place of Birth:
Cameroun

Professeur agrégé de philosophie, Franklin Nyamsi, natif du Cameroun et citoyen français d'adoption. Né le 31 mars 1972 au Cameroun, il travaille dans le champ déterminé de la démocratisation et du cosmopolitisme du continent africain.

Franklin est un agrégé de philosophie, docteur de l'Université Charles de Gaulle Lille 3, auteur de nouvelles, recueils poétiques, essais politiques et essais philosophiques.

Franklin Nyamsi est habité par une passion fondamentale qui est celle de la construction d'un monde dans lequel, les discriminations, les exclusions, organisées par l'Homme contre l'Homme, seront amoindries. Selon lui celles-ci ne disparaîtront jamais totalement, bien que son orientation soit le partage de livres dans le Monde. Il définit comme un citoyen du Monde; car il pense que la nature des transformations qui ont lieu désormais sur la planète Terre, nous exige de nous projeter du point de vue spirituel, intellectuel, social et économique, à l'échelle de la planète et de devenir membre d'une seule nation.

Connu pour ses prises de positions virulentes contre le régime Ouattara en faveur de Guillaume Soro, Franklin Nyamsi est un Franco-camerounais bien connu des Ivoiriens. Ce professeur de Philosophie ne manque aucune occasion pour lancer des pics acerbes contre toutes personnes, notamment le régime RHDP unifié, qui se dressent au travers du chemin de son mentor.

Franklin est marié à Laetitia Anin native de Côte d'Ivoire (de mère franco-ivoirienne); Coutumièrement en mars 1999 et civilement le 6 Mai 1999, à la Mairie d'Abobo à Abidjan en Côte d'Ivoire. Il est père de quatre enfants : Mikko Daniel Aaron, Naomie, Théo, Emma nés respectivement en Côte d'Ivoire et en France.

Bibliographie : « Trois nouvelles de la traversée du monde » paru aux éditions Editions Du Net Trois nouvelles de la traversée du monde

« Phénoménal Guillaume Soro ; l'incarnation » paru aux éditions Editions Du Net

« Réflexions pour une politique de civilisation en Afrique contemporaine » paru aux éditions Editions Du Net

« Démocratie versus populisme ; le Burkina Faso en danger » paru aux éditions Editions Du Net

« Critique de la tragédie kamerunaise » paru aux éditions L'harmattan