Vous-êtes ici: AccueilPaysPeopleSportEtienne Etoo Pineda

Célébrités du Cameroun

Sport

Etienne Etoo Pineda

Etienne Etoo Pineda

Etienne Etoo
Date de naissance:
2002-08-19
Lieu de naissance:
N/A

Etienne Etoo Pineda est un footballeur évoluant dans l’équipe des Lions Indomptables du Cameroun. Il est né le 18 août 2002. Il est le fils du célébré footballeur camerounais Samuel Eto’o. Il joue comme attaquant avant-centre.

Etienne Eto'o Pineda, est actuellement à l’essai au club portugais de Benfica, selon Marca. L’attaquant, qui vient de fêter ses 19 ans, était sans club après des expériences au sein des équipes de jeunes du Real Majorque, du CD Atletico Baleares et du Real Oviedo, en Espagne. Né à Majorque, Etienne Eto'o Pineda, qui possède la double nationalité camerounaise et espagnole, a choisi de porter les couleurs des Lions indomptables. Il a participé à la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans en février dernier, en Mauritanie, inscrivant un doublé contre le Mozambique en phase de poules.

Il est l’auteur du premier coup d’éclat de sa jeune carrière avec son doublé contre le Mozambique (4-1) à la CAN U20. Il rêve cependant de faire mieux que son géniteur. « Mon père a joué une énorme influence dans ma vie parce que je l’ai toujours admiré et que je veux apprendre de lui et continue sur ses traces. Je veux toujours lui ressembler », a déclaré l’attaquant du Real Oviedo, en Espagne, sur le site de la CAF (Confédération africaine de football). Il a continué en disant : « Je veux essayer d’être meilleur que lui et j’ai toujours hâte de monter sur le terrain et de donner le meilleur de moi-même. Même si je sais qu’il est difficile d’être meilleur que mon père, je veux travailler dur pour réussir comme lui. Il est toujours là pour me soutenir et me donner des conseils ».

Etienne Eto’o est actuellement à l’essai au Benfica et a été libéré par le Real Oviedo où il évoluait avec l’équipe B.