Vous-êtes ici: AccueilPaysPeopleRadio & TéléEric Christian Nya

Cameroun Famous People

Radio & Télé

Eric Christian Nya

Animateur

Nya Lanczos3
Date of Birth:
N/A
Place of Birth:
Cameroun

Eric Christian Nya est animateur radio/Tv sur la chaine nationale du Cameroun, CRTV. Il est titulaire d'un master 2 en management de projets de l'Institut pour le Développement Afrique Centrale.

Diplômé de l’Université de Yaoundé I en Histoire spécialité Relations Internationales en 2003, Éric Christian Nya démontre immédiatement sa volonté à contribuer au dynamisme de la vie culturelle camerounaise. Polyvalent, il est animateur et présentateur pour la radio et la télévision (CRTV FM 105 Suelaba, McCann Erickson, STV, WM Entertainment), consultant freelance en communication/RP (Fini Hôtel Limbe, ACMS)), et développe un réseau solide dans l’événementiel et le secteur culturel, notamment en tant que membre du réseau Francophonie Diffusion et du Conseil Camerounais de la Musique.

Perfectionniste, il souhaite confirmer ses compétences pour la gestion de projet et débute en 2011 un Master en Management de Projets de développement à l’Institut Panafricain pour le Développement – Afrique Centrale (IPD-AC). En 2012, il est l’attaché de presse des Rencontres Duta.

Eric Christian est un homme du showbiz dans le sens large du terme. Il a managé un moment le groupe de rap psy katre du 1.4. Il manage la diva de la musique camerounaise Queen Etemé. On le verra, aussi, par exemple présenter des spectacles qui ne sont pas forcément des spectacles hip hop et que sa prestation soit appréciée.

Avec l’arrivée des radios privées il a eu la chance aussi de se faire entendre sur des radios tels que TBC et Radio Venus du regretté Lucien Mamba. Après sa licence il décide de mettre entre parenthèse ses études pour vivre à fond sa passion pour la radio. Et c’est la RTM qui l’accueille. Depuis quelques années déjà il est à la FM 105 Suellaba.

Il a eu à présenter le spectacle des journées camerounaises de la musique au stade Mbappé Leppé en décembre 2007. Il a eu l’honneur de présenter des artistes tels que Anne Marie Nzié, André Marie talla. Il a également présenté la soirée de gala des 36 ans de carrière de l’artiste Ekambi Brillant au Hilton Hôtel de Yaoundé.