Vous-êtes ici: AccueilPaysPeopleCultureEmilia Coco

Cameroun Famous People

Culture

Emilia Coco

Influenceuse

Coco Emilia Bicubic
Date of Birth:
1990-07-07
Place of Birth:
Yaoundé

Ilondo Nawe Claude Emilia, plus connue sur le nom de Coco Emilia, est née le 7 juillet 1990 à Yaoundé d'un père camerounais, originaire du Haut-Nkam de la tribu Bamiléké, et d'une mère espagnole-grecque-nigériane. C’est une jet-setteuse et femme d'affaires camerounaise, actrice, entrepreneuse et influenceuse.

Coco Emilia a obtenu son baccalauréat. Elle a été hôtesse de l'air chez Air France Cameroun et dispose d’une formation comme « cil expert ». Elle s'est fait connaître sur les réseaux sociaux grâce aux voyages et sorties en compagnie de David Eto'o (petit frère de Samuel Eto'o), Emmanuel Adebayor et ensuite Samuel Eto'o en 2018. Sa popularité a augmenté suite aux confrontations avec certaines célébrités nationales et internationales.En 2019, elle a 600 000 abonnés sur son compte Instagram. Son surnom Biscuit de Mer lui avait été attribué par DJ Arafat.

Elle a été l'égérie de plusieurs marques telles que Bold Makeup en 2016 ou Luc Belaire en 2018 et de la marque de cosmétique Belle Nubian Skincare en 2021. Au cours de l'émission télévisée Enquête d'Afrique en janvier 2020, Coco Emilia parle de deux entreprises dans le secteur de la beauté dont elle est propriétaire et PDG: L'Institut Eyliam pour l'esthétique et The Seven Code, une boutique de barbier pour hommes située dans la capitale du Cameroun.

En juillet 2020, Coco Emilia a été une des actrices principales de la télé-réalité africaine diffusée en exclusivité sur Life TV dénommée Les Lifeuses aux côtés de sa compatriote et ex-rivale Nathalie Koah, ainsi que Emma Lohoues et Suy Fatem avant d'annoncer sa démission en février 2021.

Comme activité professionnelle, Coco Emilia fait aussi dans l'événementiel. Elle a eu un fils de nationalité congolaise né en 2008. En couple avec Francis Mvemba, homme politique congolais, elle attend un deuxième enfant en 2021. Leur mariage traditionnel a eu lieu en avril 2021 à Babouantou et la dot a été estimée à une valeur de plus de 250 millions de FCFA camerounais. Les images de la cérémonie traditionnelle de Coco Émilia ont été massivement diffusées sur les réseaux sociaux en début du mois de février 2021, suscitant les réactions de plusieurs internautes qui jugent le montant de la dot outrancier, estimant que celui-ci s’écarte des principes même d’un mariage traditionnel tel que le pratiquaient nos aïeuls. La date du mariage civil avait était fixée le 10 avril 2021, à Yaoundé.

CamerounWeb