Vous-êtes ici: AccueilPaysPeopleGovernment OfficialsElung Paul Che

Célébrités du Cameroun

Government Officials

Elung Paul Che

Elung Paul Che

Elung Paul Che 2
Date de naissance:
1968-10-10
Lieu de naissance:
Tombel

Elung Paul Che est le secrétaire général adjoint de la présidence de la république du Cameroun. Il est né le 10 octobre 1968 à Tombel et est originaire de Baseng, une localité située dans la région du Sud-Ouest.

En 1994, il est diplômé de l’Ecole nationale de l’administration et de la magistrature (ENAM) et entre alors dans le monde professionnel.

Il débute d’abord en tant que chef de service comptabilité et de la caisse, ensuite fondé de pouvoirs à la trésorerie générale de Buea, ensuite trésorier payeur général à la trésorerie de Bamenda et le même poste dans les bureaux de Buea. Il devient ensuite directeur par interim du trésor au ministère de l’économie et des finances, puis directeur du trésor au sein du même ministère. Jusqu’en fin juin 2009, il a aussi été directeur général du trésor et de la coopération financière et monétaire. Le 26 avril 201 il est placé au poste de directeur de la caisse de stabilisation des prix hydrocarbures (CSPH).

Le 02 octobre 2015 après avoir assuré la fonction de ministre délégué auprès du ministre des finances, il entre dans le gouvernement comme ministre, secrétaire général adjoint de la présidence de la république. Le 02 mars 2018, il est reconduit à ce poste par décret présidentiel.

Avant sa nomination à la tête de la CSPH, Elung Paul Che était également administrateur de la DSX, la bourse des valeurs mobilières du Cameroun.

Elung Paul Che représentant le président de la République du Cameroun dans bien de cérémonies notamment le sommet mondial sur la vaccination en juin 2020 ; les jeux nationaux portant sur 13 disciplines (Les Dixiades) en 2018… pour ne citer que ceux-là.