Vous-êtes ici: AccueilPaysPeopleTechnologyChristian Kamayou

Cameroun Famous People

Technology

Christian Kamayou

Entrepreneur

Kamayou Bspline
Date of Birth:
N/A
Place of Birth:
Cameroun

Christian KAMAYOU est un entrepreneur camerounais et Fondateur de MyAfricanStartUp dont la mission consiste à faciliter le développement du secteur privé en Afrique, en accélérant la création de startups. MyAfricanStartUp est surtout un mécanisme inédit d’appui et de promotion des startups africaines qui leur apporte de la visibilité auprès des médias et des investisseurs potentiels. Le concept permet d’attirer des capitaux vers les entreprises les plus prometteuses. Christian a publié en février 2017, le premier palmarès annuel intitulé « 100 startups africaines où investir ». Diplômé d’HEC Paris, Christian Kamayou anime par ailleurs le club Afrique de l’Association HEC Alumni, dans son ancienne école.

En 2012, après une carrière dans une banque (Crédit Agricole), Christian Kamayou crée Financetesetudes.com à Paris. C'est une première du courtier Internet spécialisé dans les prêts étudiants via un outil gratuit fourni pour rechercher des financements. Financetesetudes.com est également un nouveau modèle d'acquisition de clients pour les banques. Trois Investisseurs renommés soutiennent cette activité: Xavier Niel, Jacques Antoine Granjon, Marc Simoncini

En complément de cette activité Christian Kamayou a lancé MyAfricanStartUp.com en 2014, un mécanisme d'accompagnement unique qui promeut les startups africaines et les aide à gagner en visibilité auprès des médias et des investisseurs potentiels, en fournissant des outils et des événements Internet accessibles pour aider ces jeunes entrepreneurs à prendre conscience de la nécessité d'accélérer leur activité.

En tant qu'entrepreneur africain, Christian Kamayou valorise l'importance d'une visibilité accrue pour attirer l'attention de ceux qui sont susceptibles de faire croître les nouvelles entreprises africaines: médias, investisseurs, grandes entreprises, structures d'accompagnement. »