Vous-êtes ici: AccueilPaysPeopleIndustryChristelle Tchoumkeu Mbiami

Célébrités du Cameroun

Industry

Christelle Tchoumkeu Mbiami

Christelle Tchoumkeu Mbiami

Christelle Tchoumkeu Mbiami
Date de naissance:
1996-05-13
Lieu de naissance:
N/A

Christelle Tchoumkeu Mbiami est la créatrice de « Arôma Nat’ur », une start-up qui fait dans la fabrication des bouillons d’assaisonnement naturels. Il est né le 13 mai 1996 à Bantoum, un village situé à l’ouest du Cameroun.

Elle obtient son Baccalauréat en 2014, présente ensuite des concours et les échoue tous. L'année suivante, elle se présente à quelques concours parmi lesquels celui des infirmières diplômes d’Etat et elle le réussi. La recherche de l’emploi dans son domaine étant difficile trois ans plus tard, elle se retrouve employée dans un point de transaction de monnaie électronique (Orange money et MTN mobile money) pendant 1 an afin de faire un peu d’économie pour continuer ses études plus tard.

Plus tard, elle développe un intérêt pour l’entreprenariat et elle décide donc de participer à des conférences donc le thème tournait autour de l’entreprenariat. Elle prend la décision de se lancer dans la diététique et mets don sur pied « Arôma Nat’ur », idée implantée en janvier 2020. « Tout est parti d'un constat fait durant mes stages en milieu hospitaliers avec l'interdiction formelle de la consommation de ces exhausteurs de goût dans l'alimentation de plusieurs patients avec des pathologies cardiovasculaires, métaboliques, ophtalmologiques etc... Chose qui sera encore plus combattue dans le domaine de la diététique. », avait-elle déclaré. Les produits de la start-up sont produits à base d’aliments issus de l’agriculture des terres camerounaise tels que les carottes, les oignons… et d’herbes aromatiques. Grace, à sa start-up, elle a participé à un concours d'accompagnement de projet et a été choisie parmi les finalistes avec le projet des bouillons culinaires (cubes bio).