Vous-êtes ici: AccueilPaysPeopleRadio & TéléCharles Ebune Ndoh

Célébrités du Cameroun

Radio & Télé

Charles Ebune Ndoh

Charles Ebune Ndoh

Charles Ebune Ndoh.jpeg
Date de naissance:
1986-07-12
Lieu de naissance:
N/A

Charles Ebune Ndoh est un journaliste et intervieweur camerounais. Il est né le 12 juillet 1986. Il est connu pour être le principal présentateur de l'émission « Globewatch », un programme d'actualités internationales diffusé sur la télévision nationale CRTV (Cameroon radio television), avec environ 8 millions de téléspectateurs hebdomadaires.

Le journaliste est titulaire d'un diplôme et d'une maîtrise en journalisme et en histoire des universités obtenu à l'Université de Yaoundé I et de l'Université de Yaoundé II respectivement.

Sa casquette d’intervieweur lui a permis de rencontrer plusieurs personnalités publiques dans le cadre de son travail notamment le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), l'ancien président de la Fédération des associations internationales de football, l'ancien président de la Commission électorale indépendante du Nigéria, le président du Parlement panafricain, le secrétaire général adjoint de l'ONU (Organisation des nations unies), l'exécutif du Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique et l'un des candidats au poste de secrétaire général des Nations Unies, la directrice générale de l'Unesco, Irina Bokova et l'ancien ambassadeur américain au Cameroun, Michael Hoza.

Charles Ebune Ndoh a également interviewé le président du Comité international de la Croix-Rouge, le directeur exécutif du Programme alimentaire mondial, le ministre britannique pour l'Afrique, le président de la Suisse et le représentant permanent des États-Unis auprès des Nations Unies. Ebune donne des cours de journalisme à l'Ecole supérieure de communication de masse et est également l'assistante presse du directeur général d'Elections Cameroon (ELECAM).

Il a remporté le prix Sonnah du meilleur présentateur de télévision en 2013. En 2016, il figurait parmi les 50 jeunes camerounais les plus influents. En août 2020, le Conseil d’administration de l’ICT University Foundation, États-Unis, a nommé Ebune Charles Ndoh comme ambassadeur spécial. Cette nomination est assortie de tous les droits pour parler au nom de l’Université des TIC et de tous ses campus dans le monde en développement.