Vous-êtes ici: AccueilPaysPeopleTechnologyCandace Nkoth Bisseck

Célébrités du Cameroun

Technology

Candace Nkoth Bisseck

Femmes des affaires

Candace Bell
Date de naissance:
1983-00-00
Lieu de naissance:
Edéa

Candace Nkoth Bisseck, née en 1983 à Édéa dans la Région du Littoral, est une femme d'affaires et entrepreneure Camerounaise. Elle est la cofondatrice du réseau Black Roses Network, un réseau professionnel qui connecte et encourage les femmes d'affaires africaines à travers le monde. Ancienne directrice pays de la plateforme de E-commerce Kaymu Cameroun, devenue Jumia Market elle travaille également avec l’université de Stanford en tant que coach sur le programme Seed.

Passionnée de voyages, d’innovation et de développement personnel. Le travail de Candace se situe à l’intersection de l’entrepreneuriat numérique, de l’accompagnement professionnel (missions de conseil, coaching, et formations) et du développement international, avec un intérêt particulier pour le développement des femmes.

Le Magazine Forbes Afrique la classe en 2015 à la première place de son top 30 des jeunes leaders africains trentenaires les plus influents. Candace Nkoth Bisseck grandit à Edéa au Cameroun. Elle commence ses études académiques à l’Université de Yaoundé II à Soa9. En 2008, elle rejoint l’Essec Business School de Singapour. Elle poursuit ses études avec un MBA à l'Essec de Paris et l'obtient en 2019.

Candace commence sa carrière professionnelle en Côte d'Ivoire en tant qu'assistante commerciale dans une entreprise partenaire d’Orange Côte d'Ivoire où elle exerçait dans le conseil juridique. En tant que juriste, elle a occupé des fonctions dans le domaine juridique, puis évolué vers des postes à responsabilité commerciale.

Après son MBA à ESSEC de Paris, elle est recrutée comme consultante à l'Oréal dans le secteur de l'innovation, des télécommunications et de l'économie numérique pour l'Afrique, l'Europe et l'Asie. Elle travaille également pour des cabinets tels que Capgemini Consulting et Polyconseil.

Elle prend la tête de l'équipe de Kaymu Cameroun, une entreprise spécialisée dans le e-commerce, dès son lancement en décembre 2013 en qualité de Country Manager et occupe le poste jusqu'en 2016.

Prix et distinctions :

-2010: Prix de la meilleure innovation CPI.

-2015: 1ère place du classement Forbes Afrique francophone 2015 de 30 jeunes acteurs du changement.

-2016: Prix du Jeune Cadre Dynamique de l’année 2016 par l’Association Jeunesse Camerounaise for le Développement.

-2017: Next Generation Women Leaders décerné par McKinsey and Company.