Vous-êtes ici: AccueilPaysPeopleIndustryCamille Létitia Ndougwo Ngankwo

Célébrités du Cameroun

Industry

Camille Létitia Ndougwo Ngankwo

Camille Létitia Ndougwo Ngankwo

Camille Letitia
Date de naissance:
1997-01-27
Lieu de naissance:
Bafia

Camille Létitia Ndougwo Ngankwo est une jeune entrepreneure et influenceuse culinaire. Elle est la promotrice de la crêperie-traiteur « Les délices de Milly ». Elle est née le 27 janvier 1997 à Yaoundé.

Après l’obtention de son Baccalauréat en 2013, elle s’inscrit à l’institut Siantou à Yaoundé où elle obtient en 2016 une licence professionnelle en génie logiciel et base de données. Elle poursuit ses études dans la même école et obtient en 2015 son diplôme supérieur d’études professionnelles en génie logiciel. Au-delà de ce parcours en milieu universitaires, elle suit des formations dans le domaine pour lequel elle développe de l’intérêt, le community management.

En août 2015, la jeune entrepreneure commence un stage académique au sein de l’agence de transfert d’argent, Express Union. Elle y est en tant qu’assistante dans le suivi des temps de connexion de l’agence et en maintenance des logiciels informatiques. De août 2016 à février 2017, elle obtient un stage professionnel en gestion de projet informatique et en réalisation de E-commerce avec Pretashop dans l’entreprise GIE MTA-DC. Elle travaille ensuite comme consultante dans la société Gaz du Cameroun.

Sa passion pour le community management refaisant surface, elle se tourne vers ce métier en exerçant en tant que community manager et responsable business project chez Annas make up shop and comestic. Elle continue avec les mêmes postes, cette fois, chez Coursier express, une entreprise de livraison à domicile.

En jumelant ses deux intérêts pour la cuisine et l’entreprenariat, Camille Létitia lance en novembre 2018 sa start-up de vente de crêpes sucrés et salées et l’entreprise deviendra au fil du temps une référence dans le domaine.

Cependant, malgré la création de son entreprise, Camille Létitia exerce en tant que analyste programmeur dans l’entreprise Camer digital, entreprise de communication et de marketing digital et également en tant que community manager pour d’autres entreprises et individus.

Camille Létitia est suivie par des milliers d’internautes sur ses comptes et partagent très souvent avec eux ses plats et ses découvertes touristiques.