Vous-êtes ici: AccueilPaysPeopleIndustryBen Modo

Célébrités du Cameroun

Industry

Ben Modo

Promoteur Immobilier

BENN.jpeg
Date de naissance:
N/A
Lieu de naissance:
Cameroun

Ben Modo est un promoteur immobilier américain d'origine camerounaise qui dirige l'entreprise Prime Potomac Group, l'entreprise adjudicataire de plusieurs chantiers de construction au Cameroun dans le cadre de la CAN 2021.

Ben Modo fait des études de Bachelor et Master à l'Université de New York. L’entrepreneur gagne des marchés pour développer ces infrastructures dans des villes au Cameroun. C’est donc un investisseur américain d’origine camerounaise, installé dans la région métropolitaine de New York, aux Etats-Unis. Il est porteur d’un projet de dix mille logements sociaux à Yaoundé et Douala pour lequel il est en pourparlers avec l’Etat du Cameroun. Après une forte communication en 2018 et 2019 dans la presse et sur les réseaux sociaux, l'entreprise et son promoteur sont la cible de communiqués du ministre des sports; devenant moins visibles en 2019 et 2020.

Ses chantiers rencontrent des tensions financières qui causent l'arrêt des travaux. Comme avec Piccini, qui devait exécuter la construction du stade d'Olembé. Sa gestion de la construction des chantiers fait souvent la une des journaux.