Vous-êtes ici: AccueilPaysPeopleBeautyAudrey Nabila Monkam

Cameroun Famous People

Beauty

Audrey Nabila Monkam

Miss Cameroun 2020

Miss Cameroun 2020 Blog
Date of Birth:
1995-04-01
Place of Birth:
Tiko

Audrey Nabila Monkam, Miss Cameroon 2020, est née le 1er Avril 1995 à Tiko dans la région Sud-Ouest. Elle est l'ainée d’une fratrie de quatre enfants et sa mère est une enseignante. Mesurant 1.80M, elle poursuit ses études supérieures à l’Université de Buéa. Avant cela, elle a été inscrite à Repacol Mutengene et à PGSS Limbe.

Audrey est étudiante et titulaire d’une licence en banque et finance. Originaire de Bali Nyonga dans le Nord-ouest, c'est la première candidate anglophone depuis 14 ans à remporter la couronne de Miss Cameroun. Concours où elle remporta la couronne devant Marguerite Dieunie Kilama (Miss Diapora Canada). La reine de beauté s’était engagée à entreprendre des pourparlers pour l’amélioration du système éducatif camerounais. Celui-ci devant inclure toutes les spécificités propres au Cameroun.

Par le passé, elle a été 1ere dauphine miss FENAC 2016, miss Semme beach 2017, miss Earth cameroun 2018 et miss Nord-Ouest 2019. Audrey Nabila Monkam est suivie au classement par 5 dauphines, Marguerite Dieunie Kilama, Rose Noella-Moyou Arrey, Charline Stéphanie Nkoa Amougou, Adama Ruth Ule Ayanuru et Duchesse Irène Kolle.

Des acclamations et des cris assourdissants ont accompagné la divulgation du nom d'Audrey Nabila Monkam comme la plus belle dame du Cameroun en 2020. Un tel élan d'excitation unanime a été interprété comme le choix du peuple, la candidate du consensus. Le sourire énigmatique, l’élégance, le charme physique et intellectuel d’Audrey Nabila Monkam, ainsi que sa campagne pour favoriser la cohésion sociale, ont manifestement retenu l’attention du public tout au long de l’événement.

Surprise et bouleversée par le verdict du jury, des larmes ont coulé sur les joues de la candidate de la région du Nord-Ouest. Son rêve est devenu réalité. «L'émotion était insupportable, j'ai pleuré! A chaque phase d'élimination, mon numéro de code (7) a été appelé en dernier. Le dernier est devenu le premier… (rires). J'étais ravi. Mais je dois admettre que les autres concurrents étaient jolies, intelligentes et avaient des projets alléchants… La discipline m'a donné un avantage sur eux », a déclaré récemment la reine de beauté de 24 ans au magazine« Nyanga »dans une interview exclusive.

Audrey Nabila est une habituée des concours Miss. Elle a été :

– MISS FENAC 2016

– MISS SEMME BEACH 2017

– MISS EARTH CAMEROON 2018

– MISS NORD-OUEST 2019

CamerounWeb