Vous-êtes ici: AccueilPaysPeopleRadio & TéléAtome Blogueur

Célébrités du Cameroun

Radio & Télé

Atome Blogueur

Atome Blogueur

Atome Blogueur
Date de naissance:
N/A
Lieu de naissance:
N/A

Atome blogueur de son vrai nom Alain Youdje est entrepreneur, spécialiste de marketing digital, blogueur, critique musical et fondateur de « Voilà Moi Consulting », une agence spécialisée dans la communication.

En 2008, âgé seulement de 15 ans, il obtient son Baccalauréat et il commence ses études supérieures à l’Université de Douala en 2009 en sciences économiques. Bien qu’ayant réussi le concours de l’ENIEG, il s’inscrit l’année qui suit, en communication dans la même université.

Il commence dès 2011 à se frotter au monde professionnel en faisant un stage à la radio Casmando 94 FM de Douala, puis en 2014 et 2015, il est le principal organisateur du festival artistique de l’Université de Douala (FACUD). En 2016, il devient Social media manager chez Sloy exchange et responsable de la communication Sloy campus tour.

En 2016, il crée le blog de musique Voilà moi. Il fut également consultant social media manager pour la compétition de musique « Creativ » et la compétition challenge vacances. Il est aussi blogueur Mondoblog RFI la même année.

En 2017, il crée « Voilà moi consulting ». Il devient aussi rédacteur pour jump.cm Vodafone dans la rubrique life style et Entertainment. Il devient aussi consultant pour Challenge vacances, Mutzig star, Wambo prod et Société Générale. Il remporte le double prix du meilleur blogueur camerounais à « La nuit du web » et Bonteh Digital Madia Awards. Il commence sa carrière de rappeur durant l’année académique 2012/2013 avec son disque « L’envie de réussir » et donne son premier concert avec d’autres artistes locaux au sein de l’Université de Douala.

En juin 2021, il commence le concept « Bois le café », en partenariat avec Terrific Coffee, une émission web dans laquelle le jeune blogueur fait des interviews aux personnes connues du pays autour d’une tasse de café. En août 2021, il souhaite recevoir le Président Paul Biya. « Je souhaite rencontrer le Président Paul Biya. Nous devons avoir une discussion importante », a-t-il rédigé sur sa page Facebook.

En bon Community manager, Alain Youdje est suivi par des milliers d’internautes sur Facebook, Linkedin et Twitter.