Vous-êtes ici: AccueilPaysPeopleCultureAnicet Nemani

Cameroun Famous People

Culture

Anicet Nemani

Entrepreneur

NemaniIII.jpeg
Date of Birth:
N/A
Place of Birth:
Cameroun

Anicet Nemani est entrepreneur camerounais et le CEO du web média musical Bimstr & consultant en marketing digital, spécialisé en stratégies de marketing social et communautaire. Passionné et autodidacte, aujourd’hui, il est l’un des acteurs culturels incontournables au Cameroun. En 2014, il fonde le web média musical BIMSTR. Grâce à son approche digitale disruptive qu’il a baptisée REVALT (Revalue the Target), BIMSTR est très rapidement devenu une référence au Cameroun.

En seulement quelque temps, BIMSTR s’est distingué de par sa capacité à révéler les jeunes talents, sa forte notoriété sur le digital, et ses actions menées sur le terrain. Anicet a ainsi su créer un lien fort avec les artistes camerounais. Ceux-ci le considèrent comme un soutien du fait des différentes opérations de promotion, la mise en relation avec les fans mais également à travers ses ateliers de formation, participant ainsi à la viabilisation et à la professionnalisation de l'environnement musical camerounais.

Animé par l'envie de retransmettre les connaissances acquises au fil des années, Anicet Nemani partage son expérience avec les entrepreneurs et jeunes artistes qui souhaitent développer leur marque sur le digital via sa Web émission "Les Kata de Bimstr".

Expert en PR et accompagnateur de différents projets, il jouit de 7 années d'expérience en marketing digital, qu'il partage, en qualité d'intervenant, avec des étudiants de prestigieuses écoles françaises de commerce, à l'instar de la Kedge Business School.

Spécialiste des approches tribales du marketing, il fédère des communautés autour des marques et des causes sociales. Il est l'initiateur de plusieurs concepts Marketing qui influencent fortement la pratique du marketing des réseaux sociaux au Cameroun. Aujourd'hui, il occupe également le poste de Directeur de communication, dans la maison de disques Keyzit.

Anicet souhaite sensibiliser davantage et informer sur les métiers de la musique et les stratégies à adopter pour avoir la visibilité conséquente sur le digital. Multiplier les chances des artistes de réussir leurs parcours et de vivre davantage de leur art, tel est l’objectif visé.