Vous-êtes ici: AccueilPaysPeopleBeautyAngèle Kossinda

Cameroun Famous People

Beauty

Angèle Kossinda

Miss

Angele Kossinda Mitchell
Date of Birth:
N/A
Place of Birth:
N/A

Âgée de 28 ans et diplômée en finance, Angèle Kossinda est originaire du Grand Nord, elle est l’une de ces femmes qui répresent haut la beauté camerounaise. Né d’une mère très jeune qui a été victime d’un mariage précoce, Angèle, comme d’ailleurs plusieurs femmes originaire de la région du septentrion a conçu un projet qui tourne autour de l’éducation de la jeune fille en général et du grand nord en particulier, la sensibilisation sur les mariages forcés, et l’excision des femmes originaires du grand Nord.

Elle a un parcours très encourageant, puisqu’elle avait été désignée 3ème dauphine de Miss Afrique, puis du Miss Supranational Africa. Elle a représenté le Cameroun à la 59e Miss International qui s’est tenue à Tokyo le 12 novembre 2019. Kossinda était demi-finaliste du Top 16 de Miss Earth 2017 et détient aussi le titre de 3e princesse de Miss Africa 2018. Elle faisait également partie du jury de Miss Cameroun 2020 alors qu’Audrey Monkam remportait la couronne.

Angèle Kossinda est connue dans le domaine de la beauté. Avec son master en management des finances, elle a la tête bien pleine et surtout bien faite. Grâce à sa beauté, son intelligence et son talent, elle a été sélectionnée en février 2021 pour défendre les couleurs du Cameroun au prestigieux concours Miss héritage global qui réunit près de 60 beautés du monde entier. Elle s’est hissée au top 15 du classement de ce concours. Elle mène aussi un combat en faveur de l’utilisation des matières premières naturelles. Angèle est donc une militante engagée pour la promotion de l’utilisation des produits Bio et africains, ce qui fait d’elle une véritable « Africanism » bien accomplie.