Vous-êtes ici: AccueilPaysPeopleSportAlexandre Siewé

Cameroun Famous People

Sport

Alexandre Siewé

Directeur de Communication de la CAF

Alex SieweEE
Date of Birth:
1971-00-00
Place of Birth:
Bafang

De nationalité camerounaise, Alexandre Siewé est un ancien journaliste de Jeune Afrique qui après avoir fait treize années à la Direction marketing et communication d’Aes-Sonel, actuel Eneo Cameroon, a pris la gestion de la ABK radio émettant à Douala au Cameroun.

Né en 1971 à Bafang, dans l’ouest du Cameroun, Alexandre est diplômé en communication des organisations et en communication de crise entre autres, il assume être un personnage multiple, qui s’est construit tout seul. Le jeudi 30 septembre il est nommé comme étant le nouveau directeur de la communication de la CAF (Confédération africaine de football). Ainsi, le camerounais remplace la malgache Nathalie Rabé qui n’aura passé qu’un an à ce poste entre 2018 et 2019.

Spécialiste en communication formé dans plusieurs écoles à l’étranger. Alexandre est parti en Europe au début des années 2000 pour des études en communication, il obtient un DESS en communication interculturelle et ingénierie des projets à l’université de Sorbonne Nouvelle Paris 3. Ensuite, il engrangea un diplôme de 3ème cycle en science de l’information à l’université de Paris 13 en France entre 2002 et 2003. Résident à Paris, Siewé se forme en communication des organisations avant de s’envoler pour les Etats-Unis en 2007 pour la Darden Business School.

Sur le plan professionnel, Alexandre Siewé a travillé pour la Radio France internationale pendant trois années et aussi dans le magazine « Jeune Afrique ». Il fera son « come-back » au Cameroun en 2005 pour s’engager avec AES Sonel (société en charge de la distribution de l’énergie électrique) devenue ENEO. En Mars 2019, il démissionne pour propulser la Radio ABK et 2A Média communication dans laquelle il a pris des parts dans le capital. Il est noté que Alexandre Siewé est le deuxième camerounais à être nommé directeur de la communication de la CAF après Junior Binyam entre 2013 et 2018. Il est aujourd’hui considéré comme l'un des plus pertinents communicants du Cameroun, après avoir longtemps flirté avec les médias et la radio en particulier.