Vous-êtes ici: AccueilPaysPeoplePolitiqueAlex Mimbang

Célébrités du Cameroun

Politique

Alex Mimbang

Maire

Mimbang Bicubic
Date de naissance:
1968-00-00
Lieu de naissance:
Nguelemedouka

Alex Mimbang est né en 1968 à Nguelemedouka, dans le département du Haut- Nyong région de l’Est, il fera ses études secondaires au lycée d’Abong-Mbang où il obtiendra son Bac D. Il est l’ex-Directeur commercial et marketing de la Société de presse et d’éditions du Cameroun (Sopecam) depuis 2011 et maire de la commune de Nguelemendouka. Au ministère de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire, il a été nommé le 29 février 2016, chef de la Division de la promotion des relations publiques et de la communication.

En 1995, il intègre le ministère de la Communication (Mincom). Ici, il va occuper plusieurs postes de responsabilités. Notamment, à la direction des Affaires générales, service des Observatoires et de la réglementation, puis Chargé d’études assistant au Secrétariat général ce, jusqu’en 1998. Année où il est détaché du ministère de la Communication pour la Cameroon Radio and Television (CRTV).

C’est donc en février 1998 qu’il rejoint la Cameroon radio television (Crtv) après avoir passé trois années au ministère de la Communication qu’il intègre dès sa sortie de l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (Esstic) en 1995 nanti d’un DSTIC (Diplôme de Science et Technique de l’information et de la Communication). Après y avoir passé une dizaine d’années, d’abord en tant que présentateur du journal de 20h30, puis par la suite en tant que chef de service adjoint de la Cellule des reportages du Président de la République à la Division des Reportages Spéciaux de la Crtv, il va officier désormais comme sous-directeur chargé de la Communication à la Capital Financial Holding Cameroun. Il évolue dans ce nouvel environnement professionnel à partir du 3 mars 2008, avec pour principales missions l’élaboration et la mise en œuvre de la politique de communication du Groupe Commercial Bank mais également la mise en œuvre de la stratégie de communication interne et institutionnelle. Poste qu’il occupe jusqu’à sa nomination du 28 Décembre 2010, à la Division Régionale de la SOPECAM pour le Littoral, où il officie en tant que Chef dès le 4 Décembre 2011.