Vous-êtes ici: AccueilSportFootball2018 09 24Article 447345

Infos Sports of Monday, 24 September 2018

Source: cameroon-info.net

Football: Benoît Assou-Ekotto attaque encore Kylian Mbappe

L’ancien défenseur international camerounais Benoît Assou-Ekotto L’ancien défenseur international camerounais Benoît Assou-Ekotto

Cette fois-ci le champion du Monde français ne semble pas décidé à riposter.
L’ancien défenseur international camerounais Benoît Assou-Ekotto ne lâche pas le champion du monde français d’origine camerounaise Kylian Mbappe. Après les piques qu’il lui a envoyées en février 2018 , l’ex joueur de Tottenham (Angleterre) est reparti à l’assaut le 21 septembre 2018.

Invité de l’émission de télévision « Le Vestiaire » que diffuse la chaîne française RMC Sport, il a lâché : « Mettez-vous à la place des joueurs camerounais. Toi, joueur français tu vas venir développer notre... reste chez toi, va aider les gens à Bondy, dans ton quartier, dans ta France… Oui, tu aimes l'Afrique… Mais tu n'y vas pas. C'est quoi cette histoire ? Oui, tu aimes ta femme, mais tu pars avec une autre. Ce jeu-là, je le connais, manipuler l'opinion publique et bla bla…”.

LIRE AUSSI: Lions Indomptables: Benjamin Moukandjo annonce sa retraite internationale

Après la Coupe du Monde Russie 2018 celui-ci déclarait que le sport africain lui tenait à cœur. Mais le buteur n’a pas réagi comme en février dernier lorsque Assou-Ekotto décocha la première salve. Après une autre annonce similaire de Mbappe, le Camerounais avait réagi par un tweet qui disait mot pour mot : “Les joueurs européens d'origine africaines qui tiennent l'Afrique dans leur cœur… tout en s'empressant de jouer pour une sélection européenne.” Mais la riposte du joueur vedette de l’équipe de France ne s’était pas fait attendre : « Ces joueurs africains qui tiennent l’Afrique dans leurs cœurs et qui veulent aider le sport africain bla-bla-bla bla tout en se battant avec un coéquipier sur la scène internationale en 2014....Vous me faites doucement rire...mais ça ce sont vos valeurs », écrivait-il à son tour en référence à une altercation entre Benoît Assou-Ekotto et l’attaquant des Lions indomptables Benjamin Moukandjo à la Coupe du Monde de 2014 au Brésil.