Vous-êtes ici: AccueilSportFootball2019 06 26Article 465667

Sports News of Wednesday, 26 June 2019

Source: Cameroon-info.net

Depuis l'Egypte, Kombi la date de la finale de la Coupe du Cameroun

Selon le professeur Narcisse Mouelle Kombi, la finale de la Coupe du Cameroun de football couplée à la cérémonie de clôture de la saison sportive au Cameroun, aura lieu le dimanche 30 juin 2019 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.


Le parton des sports a révélé la date depuis l’Egypte où il conduit la délégation officielle du Cameroun à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 de football.

Dévoiler la date de la cérémonie solennelle de fin de saison sportive au Cameroun cinq jours avant le jour, J, est une grande première sous le règne de Paul Biya au pouvoir depuis 37 ans.

L’homme du Renouveau a toujours entretenu le secret sur la date de la finale, parfois jusqu’à la veille de l’évènement.

La révolution observée cette année, est sans doute la conséquence de la pression de la Confédération africaine de football qui a fixé jusqu’au 30 juin 2019, le délai pour la communication du nom du vainqueur de la Coupe du Cameroun, représentant le pays de Roger Milla à la prochaine Coupe de la Confédération africaine.

Parti de Yaoundé dimanche dernier pour un séjour privé en Europe, il ne fait aucun doute que Paul Biya sera le grand absent de ce rendez-vous. Nos sources confient que c’est le premier ministre, chef du gouvernement qui présidera la finale entre Stade Renard de Melong et AS Fap de Yaoundé. Après le match, les trophées seront remis aux sportifs qui se sont distingués cette année dans différentes disciplines sportives.