Vous-êtes ici: AccueilInfosRégions2021 06 10Article 601450

Actualités Régionales of Thursday, 10 June 2021

Source: www.camerounweb.com

Un employé de la PHP interpelé pour avoir insulté Paul Biya et son régime

Cette arrestation a immédiatement été condamnée par des activistes camerounais de la diaspora play videoCette arrestation a immédiatement été condamnée par des activistes camerounais de la diaspora

• L'employé de la société des plantations du Haut Penja (PHP) a réalisé une vidéo dans laquelle il s'est attaqué aux gouvernants

• Il accuse le gouvernement d’être à l’origine des souffrances du peuple

• Il a été a été interpellé à Njombè Penja accompagné de deux de ses complices



C'est à travers des mots durs et des insultes de tous genres que cet employé de la société des plantations du Haut Penja (PHP) s'est adressé aux autorités camerounaises face aux conditions de vie et travaille qui sont les leurs.

Faisant recours au scandale de détournement des fonds Covid-19 qui secoue actuellement le régime de Yaoundé, le jeune a réalisé une séquence vidéo dans laquelle, il accuse le gouvernement camerounais et plus précisément le président Paul Biya d’être à l’origine des souffrances du peuple.
"On est ici à la PHP on travaille de 6 h à 18 h, on nous paie 32 mille FCFA. Vous êtes à Yaoundé vous volez les 180 milliards. Le gros c** de vos mamans. Allez tourner. Vous et Paul Biya le gros c** de vos mamans. J’assume ma parole. Tu travailles de 6 h à 18 h on te donne 32 mille, mais quelqu’un se lève à 8 heures de son lit, il part entrer dans son bureau la climatisation le tape, il va il vole 180 milliards. Ici tu ne peux même pas rentrer avec un doigt de banane. Paul Biya et ton gouvernement vous irez en enfer vous tous » a-t-il déclaré dans la vidéo.

La rédaction de CamerounWeb vient d'apprendre qu'il a été a été interpellé à Njombè Penja accompagné de deux de ses complices, pour outrage aux parties intimes des mères du chef de l'état et des membres du gouvernement par des éléments des services de renseignement de la localité.



Cette arrestation a immédiatement été condamnée par des activistes camerounais de la diaspora qui exigent, dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux, sa libération.

SAUVONS CE COURAGEUX COMPATRIOTE AVANT QUE LES CRIMINELS DE YAOUNDÉ LE TUENT

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, nous avons vu, apprécié et soutenu ce valeureux compatriote, qui osait dire tout haut ce que pense toute la jeunesse sacrifiée de ce pays.

Tour à tour, il a dénoncé les conditions de travail esclavagiste de nos compatriotes dans les entreprises de bananeraie au Cameroun;
Il s'est indigné de la valeur du SMIC Camerounais qui est aujourd'hui à 32500f CFA (-50€),

Avant de couvrir d'insultes à l'endroit de ses ministres criminels de Yaoundé qui ont détourné des centaines de milliards affectés dans la lutte contre le COVID-19, laissant la population abandonnée une fois de plus à elle-même.

Atanga Nji n'a pas tardé à lancer son armée de répression à sa recherche, qui l'a finalement enlevée dans Sommeil et conduit dans les cellules de tortures et de mise à mort, où passent tous ceux qui osent critiquer le VOL de ces malfrats et CRIMINELS qui nous gouvernent.
Si nous ne faisons Rien, ce compatriote sera assassiné par ces hommes sans cœurs.

APPEL À LA SOLIDARITÉ ET À UNE ACTION COMMUNE DES COMBATTANTS DE LA DIASPORA POUR SAUVER CE COURAGEUX COMPATRIOTE QUI A OSÉ SUR LE TERRAIN AU CAMEROUN...

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter