Vous-êtes ici: AccueilInfosRégions2020 11 18Article 556666

Actualités Régionales of Wednesday, 18 November 2020

Source: Lybonar Times

MAGBA: les coupeurs de route dépouillent indifferement commerçants et cadavre

Il est 19h le vendredi 13 novembre 2020. L’un des véhicules ramenant des commerçants du marché arrive au niveau du virage qui mène au pont de la rivière Nkui et tombe à l’improviste sur une barricade tendue par des malfaiteurs. Le chauffeur tente une manœuvre, mais il est stoppé net par un véhicule encombrant sa marche arrière. Au même moment, les brigands lui brisent le pare-brise pour riposter et pointent armes à feu, flèches, couteaux et machettes sur les occupants du véhicule.

Apeurés devant ses hommes cagoulés guidés par un homme au visage découvert, les commerçants se retrouvent tous couchés au sol sur injonction. Tous les passagers et le chauffeur seront dépouillés de plusieurs millions, des bijoux et des portables par les malfaiteurs avant que ceux-ci ne disparaissent dans la nuit noire sans être inquiétés.

Cette attaque survient après celle du 21 Août 2020 au cours de laquelle des coupeurs de route avaient extorqué plusieurs millions de francs CFA et poussé l’outrecuidance jusqu’à fouiller un cadavre dans son cercueil.

Devons-nous rester les bras croisés face à cette montée du grand banditisme? Non et non !!! Collaborons avec les comités de vigilance et les forces de l'ordre pour que cela cesse.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter