Vous-êtes ici: AccueilInfosRégions2021 01 14Article 566957

Actualités Régionales of Thursday, 14 January 2021

Source: Port Authority of Douala - Pad

Le Port Autonome de Douala rétrocède une route à la ville de Douala

C'était en présence du Maire de la Ville de Douala, Roger Victor Mbassa Ndine C'était en présence du Maire de la Ville de Douala, Roger Victor Mbassa Ndine

Le Directeur Général du Port Autonome de Douala, Cyrus Ngo'o a procédé ce jour, à la réception de la route Yara-entrée Nord du Port de Douala-Bonaberi, et à sa retrocession à la ville de Douala. C'était en présence du Maire de la Ville de Douala, Roger Victor Mbassa Ndine en présence des maires des communes d'arrondissements de Douala.

Ce tronçon en piteux état il n'y a pas longtemps, constituait un frein à la fluidité de la circulation dans cette zone où se trouve le plus grand marché de vivres d'Afrique Centrale et la sortie Nord du Port de Douala-Bonaberi.
En effet, de son processus de rénovation et de modernisation de ses infrastructures et superstructures, les voies d’accès occupent une place importante. C’est ainsi que, pour une meilleure fluidité dans l’espace portuaire, de nombreux chantiers ont été lancés et achevés, dont celui du tronçon Yara-Entrée Port Nord. Les travaux réalisés par l'entreprise Razel ont été couplés à ceux de la réhabilitation de 98% de l'éclairage oncernent la réhabilitation, à plus de 98% de l'éclairage public portuaire dans la zone amont (Cimenterie DANGOTE), en passant par les zones sous Douane, le Terminal à Conteneurs, jusqu'à la zone aval, Ex-place de L'UDEAC.

Port_Autonome_Douala_Route

La réhabilitation par le Port Autonome de Douala, du tronçon Yara-sortie Nord du Port de Douala-Bonabéri, est symbolique de la synergie ville/port. C’est une démarche qui contribue à intégrer le port et ses activités dans la ville et son territoire, favorisant ainsi l’émergence d’une gouvernance des projets urbano-portuaires.

Port_Autonome_Douala_Route

L’interdépendance ville-port est reconnue. Pour attirer des flux et des richesses, la ville portuaire se doit d'être agréable, moderne, belle, intelligente, en un mot, la ville portuaire doit être attractive.

L'aménagement devient donc un moyen de promotion au service du développement et doit ainsi répondre aux demandes sociales et économiques actuelles. C'est pourquoi Cyrus Ngo'o a appelé à une collaboration accrue entre le Port de Douala-Bonaberi et sa ville.

Port_Autonome_Douala_Route

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter