Vous-êtes ici: AccueilInfosRégions2019 02 12Article 456055

Regional News of Tuesday, 12 February 2019

Source: camer.be

Fête de la jeunesse: le message fort des jeunes de Batouri

Après le lancement régional des activités de la jeunesse à Bertoua le 05 février par le secrétaire général des services du gouverneur, les jeunes des écoles maternelles, primaires, lycées et collèges et extra scolaires se sont livrés à diverses activités (culturelles et sportives et de volontariat) dans certaines administrations de l’unité administrative de la région de l'Est Cameroun.

Lors des activités culturelles, les jeunes de ce département ont exprimé leur attachement aux idéaux de paix, d’unité nationale, la promotion du multiculturalisme, d’éducation de la jeune fille, et de lutte contre la consommation des stupéfiants pour ne citer que ceux là.
L’apothéose était donc ce 11 février 2018 à la place des fêtes de Batouri, chef lieu du département de la Kadey.

LIRE AUSSI: Carnet noir: décès du célèbre photographe EWONG INGOLAT

De la levée des couleurs par le mouvement des scouts de cette unité administrative devant le Prefet à l’audition du discours du chef de l’Etat à la jeunesse, l’ensemble des personnes présentes ont manifestés leur attention.
L’ouverture du défilé a été marquée par le passage du grand drapeau tricolore du Cameroun.

Un carré spécial ”vivre ensemble”, des jeunes représentants les 10 régions du Cameroun, et les quatre grandes aires culturelles, l’aire soudano-sahélienne, Sawa, grassfields, et fang-beti. C’est au total toutes les écoles maternelles, primaires et quatre établissements d’enseignement secondaire qui y ont pris part au défilé .

Le lycée bilingue de Batouri portait un message fort, "Une jeunesse unie pour un Cameroun fort et prospère". L'on pouvait également noter la forte présence du Club des maris engagés et d'autres mouvements associatifs des jeunes, les centres de formation etc.