Vous-êtes ici: AccueilInfosRégions2020 08 01Article 531556

Regional News of Saturday, 1 August 2020

Source: Actu Cameroun

Drame à Maroua: un enfant de 9 ans s'est noyé dans les eaux froides du Mayo Kaliao

Les eaux froides de du Mayo Kaliao tuent. Les eaux froides de du Mayo Kaliao tuent.


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

La découverte macabre a eu lieu le vendredi 31 juillet 2020 à 15h18, rapportent nos confrères de la CRTV.
Un autre décès par noyade dans la ville de Maroua, le chef-lieu de la région de l’Extrême-Nord du Cameroun. Un enfant de 09 ans a été retrouvé mort dans les eaux, au niveau du pont vert à Maroua.

Emporté par les eaux
La découverte macabre a eu lieu le vendredi 31 juillet 2020 à 15h18, rapportent nos confrères de la CRTV. L’enfant dont nom n’a pas été révélé, a été emporté par le Mayo Kaliao au quartier Bololo à Maroua.

C’est le second décès dans les eaux froides du Mayo Kaliao à Maroua en un mois. Le corps sans vie d’un garçon âgé de 15 ans y a été extrait le 1er juillet 2020. L’adolescent était en train de nager en compagnie de ses quatre amis lorsqu’il s’est retrouvé dans un endroit où le courant est fort.


Les eaux de la mort
Les multiples tentatives des témoins de sauver le petit garçon ont été sans effets positifs. C’est alors que les éléments des équipes spéciales d’intervention rapide seront saisis. À leur tour, ils vont alertés les éléments du centre secours de Maroua.


Au terme de trois heures intenses de recherches, le corps sans vie de Moustapha Widala avait été retrouvé et mis hors des eaux. La dépouille avait été immédiatement remise à son oncle paternel chez qui, il habitait.

Le jeudi 29 août 2019 à 10h, un drame similaire se produisait dans les mêmes eaux. Le nommé Yaou Hamadou âgé de 23 ans, avait été emporté par les eaux alors qu’il tentait de traverser ce cours d’eau.

Cette rivière est réputée très dangereuse surtout en cette période marquée par de fortes précipitations qui augmentent le lit du Mayo Kaliao. Il n’est plus bon pour les nageurs mateurs de s’aventurer dans les eaux froides.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter