Vous-êtes ici: AccueilInfosRégions2020 03 24Article 500845

Regional News of Tuesday, 24 March 2020

Source: actucameroun.com

Coronavirus : l'ultimatum du gouverneur de l’Est aux agences de voyages


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Directive de Grégoire Mvongo, le gouverneur de cette région. C’était le 23 mars 2020, lors d’une descente dans les agences de voyages à Bertoua.
Grégoire Mvongo ne veut pas la propagation du coronavirus au sein de son territoire. Le gouverneur de la région de l’Est vient d’instruire à toutes les agences de voyages de son territoire de commandement de se munir d’un thermoflash. C’est dans le but de prendre les températures de leurs passagers au départ et à l’arrivée. C’était le 23 mars 2020 lors d’une descente sur le terrain.

Dans ce périple, le patron de cette région est accompagné du délégué régional du ministère des Transports à l’Est, Bienvenu Ntsana Kamanda. Les deux s’assurent que toutes les mesures prises pour éviter tout risque de propagation du coronavirus sont respectées à la lettre. Constat fait, le numéro un de la région, donne jusqu’au 26 mars 2020 pour se procurer du précieux outil.


« Comme le transport entre villes n’est pas interdit pour le moment, cette mesure c’est pour limiter au maximum la migration du virus des zones contaminées vers notre région», rassure le gouverneur de la région. A côté de cette recommandation, le gouverneur demande aux patrons des agences de voyages de réduire le nombre de passagers dans les bus.


Pour les bus de 70 places par exemple, il exige que ceux-ci soit réduit à 50 passagers. Pour les bus qui comptent 40 places, ils ne transporteront que 30 personnes. Aucun passager ne peut prendre le bus si ce dernier n’est pas testé par les agents de la santé. Il demande aussi de suivre à la lettre les prescriptions gouvernementales et de l’Organisation mondiale de la santé.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter