Vous-êtes ici: AccueilActualitésPolitique2021 08 02Article 611446

Politique of Monday, 2 August 2021

Source: www.camerounweb.com

URGENT: démission de la tête de liste du PURS dans la circonscription de Ndikinimeki

EKATH Fidel Legentil vient d'adresser un courrier à Serge Espoir Matomba EKATH Fidel Legentil vient d'adresser un courrier à Serge Espoir Matomba

• EKATH Fidel Legentil démissionne du PURS

• Il a adressé un courrier à Serge Espoir Matomba

• Il justifie sa décision par les nouvelles « orientations » du parti



Après le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) et le Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN), c’est au tour du parti Peuple Uni pour la Rénovation Sociale (PURS) de Serge Espoir Matomba d’enregistrer des démissions.

En effet, l’ancien candidat Mairie de Ndikinimeki et tête liste Purs Mincipale du 9 Février 2020 vient de jeter l’éponge.

EKATH Fidel Legentil vient d’adresser un courrier au Premier Secrétaire national du parti pour l’informer de son départ de cette formation politique. Tout en félicitant de son score « à la dernière élection municipale du 9 Février 2020 dans la circonscription de Ndikinimeki contre le grand Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais », il justifie sa décision par les nouvelles « orientations » du parti.
« Aujourd'hui, les idéaux du parti ont laissé place aux intérêts personnels et égoïstes, raison pour laquelle je vous présente ma démission. », fait-il remarquer.

Il faut souligner que, dans une tribune publiée en fin de semaine dernière, Sylvain Dipoko a révélé que Serge Espoir Matomba fait partie des personnalités qui négocient actuellement leur entrée dans la nouvelle équipe gouvernementale annoncée depuis quelques semaines amis qui tarde toujours à sortir.
« Alors que son jeune âge aurait dû constituer un atout, en plus de la réputation de milliardaire dont les traces restent invisibles, Serge Espoir Matomba, dernier à la présidentielle 2018, se présente comme un doctorant en économie avec un background et une trajectoire académiques inconnus. Celui que la place de Yaoundé a baptisé "Monsieur bon de carburant " du fait de son habitude à demander ce service aux ministres et autres autorités qui le reçoivent en audience traîne une forte réputation d'arnaqueur de dames, de locataire et d'employeur indélicats. Désormais promoteur d'un groupe media qu'on soupçonne d'avoir été créé avec l'appui de Yaoundé pour servir de contrepoids aux médias de contestation de la ville de Douala, le Premier Secrétaire du PURS espère utiliser cet instrument pour polir son image abondamment entachée par de nombreuses lourdes dettes et factures impayées .Plus qu'un calcul politique, sa course vers la fonction ministérielle est davantage perçue comme un refuge recherché pour devenir intouchable vis-à-vis de ses créanciers et protéger son mauvais rapport préoccupant à l'argent. Proche de David Eboutou qui lui montre les couloirs du cabinet civil et de Célestin Djamen très récemment, l'homme politique fréquente continuellement les couloirs de Yaoundé chaque semaine dans l'espoir d'une récompense en contrepartie d'une fidélité de fortune et d'une adversité manifeste contre le PCRN et le MRC. », révèle Sylvain Dipoko.

Ci-dessous, la lettre de démission de EKATH Fidel Legentil du PURS

Demission_PURS

PURS_Fidel_Legentil_EKATH