Vous-êtes ici: AccueilActualitésPolitique2021 05 07Article 596065

Politique of Friday, 7 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Succession à la mairie de Bangangté: qui est Eveline Nana, la femme qui fait paniquer Éric Niat ?

Eveline Nana Eveline Nana

•Eveline Nana est Institutrice de l'enseignement général

•Eveline Nana démarre sa carrière politique en 1988

•Elle est aussi engagée dans le social et l’humanitaire



Nana Eveline, née le 12 Avril 1961, à Nkongsamba, épouse du feu Nana Alexis, est la vice-présidente de la section OFRDPC du Ndé-nord, et Présidente du Réseau des Associations des Femmes de l'Arrondissement de Bagangté (RAFABANG) depuis près de 20ans. L'organisation compte près de 130 associations membres.

Eveline Nana est en réalité Institutrice de l'enseignement général. Présidente des femmes institutrices du Nde, et présidente de l'amicale du personnel enseignant des écoles d'application de Bagangté, elle est directrice d'école depuis près de 24 ans. Officier des palmes académiques, elle a régulièrement obtenu des félicitations de sa hiérarchie.

C'est en 1988 que Eveline Nana démarre sa carrière politique au sein du RDPC pour suivre les pas de son feu père qui fut à l'époque secrétaire départemental de l'UNC et ensuite du RDPC dans le Moungo.

En 33 ans de militantisme il est bien de noter que cette vaillante et dynamique militante a fait toutes les classes du parti. Ses faits d'âmes et services en faveur du RDPC sont incontestablement connus jusqu'au sommet du parti, qui par ailleurs lui a régulièrement adressé des lettres de félicitations.

De militante de cellule à la base, Eveline Nana sera ensuite présidente du comité de base, présidente de sous-section du quartier 6A de Bagangté avant d'entrer à la section OFRDPC du Ndé-nord comme vice-présidente lors du dernier renouvellement des organes de base du RDPC.

Les deux dernières élections présidentielles, législatives et municipales connaissent une forte implication de Eveline nana pour les résultats obtenus à Bangangte. En effet elle fut coordinatrice de secteur pour les campagnes électorales du RDPC.

Ancienne d'église de l'EEC, Éveline nana est bien connue au-delà de l'arrondissement de Bangangte. De Bazou à Tonga en passant par Bassamba, ses actions sont bien connues car elle a grandement œuvré auprès du défunt maire Jonas Kouamouo qui dirigea pendant près de deux décennies la section RDPC du grand Ndé.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter