Vous-êtes ici: AccueilActualitésPolitique2021 11 10Article 627703

Politique of Wednesday, 10 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Sérail: en colère, un ancien Secrétaire d'Etat du régime claque les portes du RDPC

Jean Marie Aleokol Jean Marie Aleokol

• Jean Marie Aleokol n'est plus membres du RDPC

• L'ancien Secrétaire d'Etat en charge de la gendarmerie vient de démissionner du parti présidentiel

• Il a été secrétaire d'Etat de 2004 à 2006


Jean Marie Aleokol a envoyé une lettre au Secrétaire général du RDPC, il y a quelques jours. Dans sa lettre, l'ancien cadre du régime informe les premiers responsables du parti qu'il ne peut plus continuer à militer au sein du parti, notamment la section Haut Nyong Sud 2, dans l'arrondissement de Messok pour la "face hideuse" qu'elle présente depuis quelques temps.

Jean Marie Aleokol a donc décidé de devenir "simple citoyen".

Dans sa lettre qui fait depuis en début de journée de ce mercredi 10 novembre, le tour des réseaux sociaux, il écrit ceci: "Les idéaux de ce parti qui ont convaincu mon militantisme de départ, présentent une autre philosophie. La phase hideuse de cette section ( ) se caractérise par le détournement des décisions de la base. Ce qui fait penser que le rassemblement a cédé la place à la division, que la ploutocratie se substitue à la démocratie, que le militant de base est devenu le dindon de la farce, symbole du divertissement des membres des différentes commissions mises en place lors des consultations au sein de ce parti. Aucun texte, à l'instar des circulaires du parti n'est respecté à Messok".

Jean Marie Aleokol a intégrer la Fonction publique, le 10 novembre 1978. Il est ensuite nommé responsable du Service de Gestion du Personnel Educatif au Ministère de la Fonction Publique.

En 1979, il est nommé chef de service des Etudes dans le même département ministériel. Quelques mois plus tard, il est Directeur Adjoint de l’Administration Générale au Ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales.

En 1983, il est détaché, comme Sous-directeur du personnel à la Direction Générale de la SONEL, à Douala. Puis du 14 avril 1989 au 8 décembre 2004, il occupe le poste de SG du Ministère de la Défense.

Du 8 décembre 2004 au 7 septembre 2007, il est Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Défense chargé de la Gendarmerie Nationale.