Vous-êtes ici: AccueilInfosPolitique2021 03 24Article 582802

Politique of Wednesday, 24 March 2021

Source: 237actu.com

Remaniement: depuis son Mvomeka’a natal, Biya provoque la guerre entre ses ministres

Paul BIYA, dans son Mvomeka’a natal, troublent la sérénité des ministres qui, pour la plupart ont les fesses entre deux cuisses.

Récompenses fortuites, promesses de reconnaissance à fortes cagnottes, offres de liquidité, chantages, manipulations. Sur le film du réseautage les scénarii entre les acteurs au gouvernement effleure les manœuvres de la maffia hollywoodienne. Tous vont droit au but pour le seul maintien de leur poste dans les arcanes du pouvoir. Moins sûrs de leur reconduction dans les hautes sphères la panique gagne les rangs de l’oligarchie.

Ce remaniement éminent fait actuellement l'objet d'une lutte sans merci entre les faucons du régime. «En cette période sensible où le remaniement ministériel est annoncé en grande pompe, les enfants du régime sont prêts à tout pour se manger. Ne soyez pas surpris que dans les prochains jours, des journaux, des web journalistes, et certains influencer et lanceurs d’alerte de la diaspora… fassent des tires groupés contre certains Ministres. Ces derniers ont reçu beaucoup d’argent pour le sale boulot », rapporte Bruno Bidjang, journaliste à Vision4.

«En première ligne, Le Ministres des Finances Louis Paul MOTAZE, Le Ministre Directeur du Cabinet Civil de la Présidence de la République Samuel MVONDO AYOLO, le Ministre de la Santé, Manaouda MALACHIE, le contre AMIRAL Joseph FOUDA ou encore Magloire séraphin FOUDA.... en tout cas ces personnalités sont dans les viseurs de certains faucons qui estiment qu’elles encombrent leurs ambitions. En tout cas tous ceux qui sont appréciés soient par le CHEF ou par les populations à travers leurs bons et loyaux services seront au cœur d’une cabale bien orchestrée et bien huilée. Leur objectif étant d’user de tous les moyens pour les écarter du prochain gouvernement », ajoute-t-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter