Vous-êtes ici: AccueilInfosPolitique2021 05 04Article 595513

Politique of Tuesday, 4 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Pourquoi l’élection du maire de Bagante n’a pas eu lieu lundi dernier

ils ont chacun décidé de ne pas prendre part au scrutin ils ont chacun décidé de ne pas prendre part au scrutin

Selon plusieurs sources, c’est suite à une concertation entre plusieurs conseillers municipaux de cette commune qu’il a été décidé de boycotter l’élection.

Il est difficile de dire avec exactitude ce qui s’est passé entre le soir du 2 mai et l’heure du conseil municipal, le 3 mai. Mais les sources bien introduites soulignent que les conseillers municipaux, avec en tête le président du groupe communal Rdpc , les 2ème, 3ème, et 4ème adjoints au maire, le bureau d’âges, et plusieurs autres conseillers se sont retrouver tôt le matin à l’esplanade de la mairie de Bangangté. Après échanges et analyses de la situation actuelle, ils ont chacun décidé de ne pas prendre part au scrutin, si les conditions d’éthiques, et les aspects sociologiques, du genre, et surtout de la discipline interne, ne sont pas respecter. << Comment comprendre que ce soit un homme qui a en son temps été 4ème adjoint au maire, mais avait fait 3 ans sans ouvrir son bureau à la Commune. Et c’est lui qu’on choisit pour être maire à Bangangté >>, a déclaré un conseiller très énervé. Avant d’ajouter : << que Éric Niat est absent à presque toutes les sessions des Conseils municipaux, et il veut venir diriger cette commune ? >>.

En réalité, comme un seul homme, la très grande majorité du conseil municipal de Bangangté estime que, pour une commune certifiée Iso26000, et reconnu à l’international, pour ses meilleurs pratiques de gouvernance locale, il faut de la compétence et du mérite pour y arriver.
<< Certes nous avons mangé son argent et nous avons bu. Mais, nous disons non à cette imposture, non à l’incompétence, et non à l’achat des consciences >>, a déclaré l’un des conseillers absents au conseil municipal de ce 3 mai, que nous avons rencontré après le report de cette élection.
Mais à dire vrai nul ne sait exactement ce qu’il en sera de l’élection du jeudi prochain, car le comité central du Rdpc qui est en train d’imposer la candidature de Eric Niat peut maintenir son candidat malgré les différentes contestations.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter