Vous-êtes ici: AccueilInfosPolitique2019 04 17Article 461119

Politique of Wednesday, 17 April 2019

Source: camerounweb.com

Kamtogate: le TGI de Mfoudi déclare la demande du MRC 'sans objet'

Le Président du Tribunal de Grande Instance (TGI) du Mfoundi, déclare la demande du MRC ''sans objet''. C’est la principale information à retenir de ce procès qui s’est tenu ce mercredi 17 avril.

« La défunte Union Soviétique de Staline est désormais en voie de réincarnation dans la sphère judiciaire Camerounaise, cela ne fait plus l'ombre d'aucun doute. Autant de motifs pour poursuivre plus avant le combat, et notamment celui juridique contre cet empire de non-droit qui étend sa férule sous la houlette du régime illégitime de Yaoundé. » C’est par ces mots que le porte-parole du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(MRC) Olivier Bidou Nissack a exprimé sa déception à l’issu du procès.

En rappel, le MRC a demandé au juge d’annule la décision du ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji interdisant toutes manifestations publiques organisées par le parti de Maurice Kamto. Le MRC a estimé que décision du ministre était absurde car manifester est un droit fondamental. Le ministre a en outre menacé de dissoudre le par parti