Vous-êtes ici: AccueilInfosPolitique2020 02 13Article 491884

Politique of Thursday, 13 February 2020

Source: camerounweb.com

Défaite aux élections: frustré, Me Momo sombre dans la dépression


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le vin est tiré, il faut le boire ! dit-on. Mais dans le cas du ministre Jean de Dieu Momo, le vin semble avoir un goût insupportable.

L’homme politique ne cache plus sa « désillusion » après l’échec cuisante de son parti aux dernières élections législatives et municipale du 09 février dernier. Dans une de ses publications sur Facebook, qui sont devenues quasi quotidiennes, Me Momo exprime sa frustration. « Quelle désillusion électorale! Quelle humiliation publique! Quelle perte sèche!” écrit-il pour qualifier la débâcle que son parti PADDEC a subie dans presque toutes les circonscriptions électorales.

En effet, dans le Littoral et précisément à Douala 5e, ça frise presque au ridicule. Il a été battu à plate couture. Le PADDEC n’a pu obtenir que 4% de suffrages exprimés dans cette circonscription électorale. Et "A peine 4% au Wouri-Est!" précise l'intéressé lui-même dans son post.

A cette douleur électorale s'ajoute l'important moyen financier mobilisé par le ministre de Paul Biya. Au total, 66 millions FCFA ont été engloutis dans cette campagne électorale qu'on peut qualifier sans se tromper d'aventure sans lendemain. "Sur près de 66 millions, je ne récupère même pas dix millions!" s'exclame-t-il.

Comme à son habitude, pour noyer la honte et la douleur qui l'ont envahie, Me Jean de Dieu Momo se réfugie derrière la poésie. "Les oiseaux se cachent pour mourir. Je vais me cacher où? J’ai pris ma dose!" déclare-t-il sur un ton triste et mélancolique.

La seule bonne note qu'on peut retenir est que Me Jean De Dieu Momo ne sera pas renvoyé du gouvernement pour manque de légitimité populaire. Il l’avait lui-même signifié lors de son passage dans une émission tété.

Jean de Dieu Momo Facebook

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter