Vous-êtes ici: AccueilInfosSanté2021 01 14Article 567110

Health News of Thursday, 14 January 2021

Source: Cameroon Info

Vaccination contre le Covid-19: le Système des Nations Unies veut soutenir le Cameroun

La question a été évoquée ce 13 janvier 2021 à Yaoundé La question a été évoquée ce 13 janvier 2021 à Yaoundé

La question a été évoquée ce 13 janvier 2021 à Yaoundé au cours de la rencontre entre Matthias Zana Naab, Coordonnateur du Système des Nations Unies au Cameroun, et le ministre de l’Economie, Alamine Ousmane Mey.

Matthias Zana Naab, le Coordonnateur du Système des Nations Unies, a été reçu en audience ce 13 janvier 2021 par le ministre de l’Economie, Alamine Ousmane Mey. Les deux personnalités ont évoqué des sujets aussi variés que la coopération entre le Système des Nations-Unies et le Cameroun, le développement local et la signature de partenariats à venir.

Le représentant résident du Système des Nations Unies a salué la mise en œuvre par le gouvernement camerounais de la Stratégie nationale de développement 2020-2030. «Je suis arrivé il y a quatre mois. Le ministère de l’Economie est notre point focal dans le cadre de notre relation avec le gouvernement, au niveau de notre appui en tant que système, au processus de développement dans ce beau pays. Au cours de nos échanges, j’ai félicité le ministre et son ministère pour leur leadership dans le développement du plan de la Stratégie nationale de développement (SND 30) qui vient d’être lancé», a-t-il confié dans des propos relayés dans les colonnes du quotidien Le Messager édition du 14 janvier 2021.

Il a également remercié le ministre Alamine Ousmane Mey «pour l’accompagnement dont nous bénéficions du ministère, parce nous sommes aussi en train de développer notre plan Cadre et ce plan Cadre doit être aligné sur la Stratégie nationale du gouvernement et nous avons tout l’appui nécessaire du ministère pour finaliser tout ça», rapporte le journal.

La crise sanitaire liée à la pandémie de Coronavirus qui sévit actuellement à travers le monde était également au menu des échanges. D’après le journal, le Coordonnateur du Système des Nations Unies n’est pas passé par quatre chemins pour annoncer leur engagement aux côtés du Cameroun pour combattre cette pandémie. «On a échangé sur les possibilités de renforcer notre partenariat en appuyant le gouvernement dans la cadre de la vaccination contre le Covid et comment on peut œuvrer ensemble afin de mobiliser les ressources pour atteindre ces objectifs», a déclaré Matthias Zana Naab, même si la question sur une campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus n’est pas encore officiellement abordée par les autorités camerounaises.

Pour rappel, le Système des Nations Unies, est composé de l’Organisation des Nations Unies et de nombreux programmes, fonds et institutions spécialisées.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter