Vous-êtes ici: AccueilInfosSanté2021 04 09Article 587656

Health News of Friday, 9 April 2021

Source: Cameroon Info

Une Assurance Santé offerte à une vingtaine d’élèves issus des familles vulnérables

C’est une initiative de l’association S.E.K.T.E.U.R.A. Elle vient de signer un contrat avec l’ONG «SOS Médecins» pour la prise en charge médicale de ces élèves.
«Être aux côtés des plus démunis», c’est le leitmotiv de l’association S.E.K.T.E.U.R.A. Dans son élan de générosité, cette association caritative vient de lancer un projet de prise en charge médicale d’une vingtaine d’enfants issus des familles les plus démunies, avec lesquelles l’association travaille.

Les soins, gratuits, seront offerts par «SOS Médecins» au siège de l’ONG à Yaoundé. Le contrat de partenariat entre les deux parties a été signé la semaine dernière. Il s’agira de prévenir, dépister et traiter à travers une prise en charge de proximité les anomalies qui peuvent entrainer des difficultés scolaires chez les élèves, de faire le point sur la santé physique et le bien-être des élèves avec les professionnels de la santé et d’accompagner les patients après les consultations dans la suite à donner aux soins, notamment les achats de médicaments, orientation vers un spécialiste etc.

Concrètement, «SOS Médecins» s’engage à: «fournir des consultations générales de proximité pour tous les enfants, des consultations gynécologiques pour les jeunes filles (une fois par an), des consultations dentaires et ophtalmologiques (1 fois par an), constituer et tenir un carnet de santé numérique pour tous les enfants, traiter les pathologies «mineures» (maux de tête, fièvre, paludisme, douleurs causées par une inflammation, les vers intestinaux) de tous les enfants et organiser les campagnes de sensibilisation».

L’association S.E.K.T.E.U.R.A s’engage de son coté à verser la somme de 400 000 FCFA payable en une mensualité à «SOS Médecins».

Pour Léopold Fanguem, «dans un pays comme le Cameroun qui ne dispose pas (encore) d’un système de couverture santé universelle, où près de 40% de la population vit sous le seuil de la pauvreté et où la population assume en grande partie le fardeau financier que représentent les dépenses de santé, notre association s’est donnée comme mission principale d’apporter un soutien aux enfants issus des couches sociales les plus défavorisées dans les secteurs de la santé et de l’éducation», justifie le président fondateur de l’association caritative S.E.K.T.E.U.R.A.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter