Vous-êtes ici: AccueilInfosSanté2020 08 11Article 533779

Health News of Tuesday, 11 August 2020

Source: Cameroon Info

Santé: une campagne de vaccination contre le choléra lancée à Douala

Elle intervient au moment où la capitale économique a déjà enregistré 44 morts sur 779 cas.
La campagne a été lancée le 7 août 2020. Elle concerne les hôpitaux de district de New-Bell, Logbaba, Nylon et Bonassama où le plus grand nombre de cas de cholera est enregistré dans la ville. Elle fait suite à une résurgence des cas de cholera après la campagne de février 2020 à Manoka dans l’arrondissement de Douala 6ème, considéré comme l’épicentre de l’épidémie à Douala.

«Le gouvernement organise cette campagne pour renforcer l’immunité des populations», rappelle James Longsi, point focal surveillance épidémiologique dans le Littoral. En plus de la vaccination, le Dr Moussi, membre de la commission de lutte contre le cholera tient à rappeler que le lavage obligatoire des mains avant manipulation des aliments, l’assainissement du milieu de vie, bref la propreté, sont les règles de protection à respecter pour éviter le choléra.

Cette campagne de vaccination, qui se déroule dans trois des quatre régions (Sud, Littoral et Sud-Ouest) infectées, est organisée pendant la période de vacances scolaires pour vacciner le maximum d’enfants. Alors que le pays fait face à la pandémie du coronavirus, le choléra qui est une maladie diarrhéique, touche actuellement quatre régions (Littoral, Centre, Sud et Sud-Ouest), a déjà atteint plus de 1000 personnes et causé plus de 100 morts.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter