Vous-êtes ici: AccueilInfosSanté2021 01 11Article 566291

Health News of Monday, 11 January 2021

Source: abkradio.com

Santé: les vergetures chez les hommes, comment les traiter ?

Les vergetures rouges ou blanches sont des marques visibles et irrégulières sur la peau qui apparaissent lorsque le derme subit un brusque étirement, car cela provoque la rupture des fibres qui la composent.

L’aspect des marques de vergetures rouges ou blanches affecte les hommes et les femmes bien qu’on parle plus souvent des vergetures féminines en raison de la grossesse.

1- Quelles sont les causes de l’apparition des vergetures chez l’homme ?

Le premier facteur qui influence l’apparition des vergetures rouges est génétique. Toutes les personnes n’ont pas la même prédisposition à avoir des vergetures, car il existe des individus dont la peau est composée de fibres très élastiques qui empêchent l’apparition de vergetures sur la peau. Cependant, d’autres personnes ont moins de collagène et d’élasticité dans leur peau, ce qui provoque des altérations.
Les causes des vergetures chez les hommes, rouges ou blanches, varient grandement d’un homme à l’autre, mais dans la plupart des cas, elles sont dues aux facteurs suivants :

– Prise de poids soudaine : une prise de poids excessive en très peu de temps provoque un étirement excessif de la peau et, par conséquent, une rupture des fibres soit des vergetures blanches.

– Une alimentation déficiente : le manque de nutriments essentiels tels que la vitamine C, le collagène, l’élastine et les omégas 3 et 6 entraîne une détérioration des fibres de la peau et, par conséquent, l’apparition des vergetures chez l’homme.

– Les vergetures d’homme à cause de la musculation : les sportifs qui pratiquent des sports impliquant des étirements continus et intenses et un entraînement musculaire intense souffrent souvent de vergetures, pourquoi ? La croissance musculaire accélérée fait que la peau s’étire au-delà de ses limites et provoque des vergetures rouges.

– Croissance : À l’adolescence, la peau est étirée plus abruptement que la normale en raison des pics de croissance.

2- Comment les enlever, traitement:

Pour combattre les vergetures chez l’homme, il n’y a rien de mieux que la prévention.
Éviter la prise de poids rapide ou la musculation.
L’utilisation de gels douche, savons, crèmes et huiles avec des ingrédients naturels qui aident à maintenir l’élasticité de la peau sont un excellent moyen de tenir les vergetures de l’homme à distance.

Si les vergetures sont déjà présentes:
– Vous devez appliquer la crème de cacao + deux cuillères à soupe d’huile d’olive, avec un massage circulaire sur la peau deux fois par jour. Comme pour tous les autres remèdes maison, nous vous recommandons de le faire le matin et le soir après la douche.

– le citron
Préparez du jus de citron avec la moitié d’un citron ou un citron complet, selon la quantité dont vous avez besoin.

Appliquer le jus sur les vergetures et masser circulairement la zone pendant quelques secondes, car l’objectif est que la peau n’absorbe pas immédiatement tout le jus.

Une fois que vous avez terminé, laissez agir l’ingrédient pendant environ 30 minutes.

Après ces 30 minutes, vous pouvez rincer abondamment à l’eau.

Une autre option est d’appliquer du jus de citron sur les vergetures avant d’aller au lit et de laisser agir leurs propriétés toute la nuit.

– faites de la musculation
– buvez de l’eau
– ayez une alimentaire équilibré
– éviter surtout de perdre où prendre du poids trop rapidement

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter