Vous-êtes ici: AccueilActualitésSanté2021 06 14Article 602137

Infos Santé of Monday, 14 June 2021

Source: www.camerounweb.com

Santé: l'hôpital régional annexe d'Edea sans pédiatre

Dr Malachie Manaouda a fait le constat de la vétusté des équipements Dr Malachie Manaouda a fait le constat de la vétusté des équipements

• Dr Malachie Manaouda a fait le constat de la vétusté des équipements

• La formation sanitaire n'a pas de pédiatre

• La salle de prise en charge Covid-19 dispose de peu d’équipements


En visite dans cette formation sanitaire le 11 juin 2021, le ministre de la Santé publique Dr Malachie Manaouda a fait le constat de la vétusté des équipements et a promis un relèvement du plateau technique.

Des difficultés qui plombent cet hôpital inauguré le 26 juillet 2011, il relève la mauvaise conservation des archives. Des piles de documents sont insérées dans des classeurs et rangés sur des étagères. Devant les risques de détérioration multiformes, le Minsante a instruit une numérisation de l’ensemble de ces archives.

La formation sanitaire n'a pas de pédiatre. Malachie Manaouda va instruire d’identifier, dans les prochains jours, un personnel capable de combler ce vide.

Dans le service maternité, il y a un déficit en lits. De plus, l’hôpital ne dispose que d’une seule couveuse. Le bloc opératoire est partiellement opérationnel, limité par un déficit d’équipements qui l’oblige à référer les malades.

La salle de prise en charge Covid-19 dispose de peu d’équipements. Le patron de la santé publique recommande que cette salle soit transformée en unité de réanimation pour laquelle les matériels sont déjà disponibles.