Vous-êtes ici: AccueilInfosSanté2021 04 09Article 587662

Health News of Friday, 9 April 2021

Source: L'obstétricien

Santé: hygiène de la femme enceinte

La période de grossesse comme nous l’avons décrite hier est assez particulière et change complètement la physionomie de la femme et la rend plus sensible que d’habitude. Il est important pendant cette période de pouvoir être bien préparé sur le plan psychologique à pouvoir accepter tous les changements qui vont se produire!!

L’HYGIÈNE DE LA FEMME ENCEINTE constitue un ensemble de RESTRICTIONS et de RECOMMANDATIONS tant sur le plan PHYSIQUE que sur le plan ALIMENTAIRE!! Compte tenue du fait que son système immunitaire soit un peu plus vulnérable pendant cette période elle devrait faire beaucoup plus attention à ce qu’elle mange et de la même manière prendre beaucoup plus que d’habitude soins de son apparence physique!!

Sur le plan de L’ALIMENTATION, aucun fruit ni légumes n’est interdit de consommation pendant la grossesse, au contraire ils sont fortements recommandés; pour ce qui est de la viande il faut se rassurer qu’elle soit BIEN CUITE; la consommation de PIMENTS et d’épices doit être un peu réduite et l’alcool le tabac et toute autre drogues sont INTERDITES!! La femme enceinte doit avoir un repas ÉQUILIBRÉ, SAIN, manger à des HEURES RÉGULIÈRES et surtout boire beaucoup de LAIT et d’EAU!!

Sur le plan PHYSIQUE la femme enceinte ne doit pas se laisser aller à la négligence mais doit prendre un peu plus soin d’elle pendant la grossesse. Elle doit se doucher au moins Deux fois par jours, faire sa toilette vaginale quotidiennement, se COIFFER convenablement, s’habiller de manière DESCENTE sans trop exposer son corps ou trop le serrer; entretenir ses ongles régulièrement!! Il n’est pas normal de voir une femme enceinte avec les cheveux négligés une tenue vestimentaires délabrée les ongles des mains et des pieds mal entretenus sous prétexte que c’est la grossesse qui fait vous êtes enceintes pas folles donc vraiment arrêtez ça!!

Sachez que les vêtements que vous portiez avant ne vont plus vous suffire pendant la grossesse, les repas que vous mangiez avant vont vous dégoûter, vous aurez d’autres envies, des choses qui passaient inaperçues vont des fois vous énerver et la fatigue ne va pas vous faciliter la vie!! Donc soyez bien préparé à affronter tout ça!!

La grossesse ce n’est pas l’embuscade faut pas dire après que le père vous a piégé

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter