Vous-êtes ici: AccueilInfosSanté2020 01 18Article 485584

Health News of Saturday, 18 January 2020

Source: Cameroon-info.net

Sanctions: Malachie Manaouda suspend deux infirmiers de l’hôpital d’Obala

Le surveillant général et la Major du service de petite chirurgie ont été suspendus pour une période de trois mois.

Malachie Manaouda a encore sévi. Le ministre de la Santé Publique, dans une décision rendue le 17 janvier 2020, a suspendu deux personnels de l’hôpital de district d’Obala (Centre) suite à la diffusion d’images choquantes d’un patient.

Il s’agit de messieurs Mvondo Essomba Antoine Depadoux, infirmier principal, surveillant général de cet hôpital et de Ngoumela Fosso Silvère, infirmier principal, Major du service de petite chirurgie. Les deux sont suspendus pour une période de trois.

«Pendant ladite suspension, les intéressés seront suspendus de solde et ne seront repris en solde qu’après leur reprise de service», précise la décision du ministre.

Ces sanctions sont consécutives à la diffusion sur les réseaux sociaux, d’un élève dont le doigt aurait été coupé par son camarade. Des images insoutenables qui ont provoqué la colère du patron du département de la Santé.

«A la suite des investigations, je viens de suspendre les deux infirmiers de l'Hôpital de District d'Obala qui ont publié sur les réseaux sociaux, les photos de l'élève qui aurait été agressé par son camarade», a twitté Malachie Manaouda ce 18 janvier 2020.