Vous-êtes ici: AccueilInfosSanté2020 11 26Article 558587

Health News of Thursday, 26 November 2020

Source: gazeti237.net

Panique dans des écoles à cause de la vaccination: les explications du ministre de la santé

Certaines salles de classe ont été désertées mardi et hier mercredi dans des écoles du département du Moungo, notamment dans les localités de Kompina et Babenga.

L’arrivée des équipes de vaccination dans les établissements scolaires a créé un vent de panique, suscitant une grosse mobilisation des parents qui s’opposent à la vaccination de leurs enfants. Depuis quelques mois, les campagnes de vaccination sont une pilule difficile à avaler pour des familles au Cameroun.

« La montée des lobbies anti vaccination, l’amplification de certaines considérations religieuses et la survenue de la pandémie du coronavirus, sont à l’origine des suspicions autour des vaccins » avait expliqué le Ministre de la santé publique, la semaine dernière, lors d’une séance plénière à l’Assemblée nationale à Yaoundé sur la problématique des vaccins au Cameroun. Dr Manaouda Malachie révélait par ailleurs que depuis le début de l’année 2020, l’on note une forte baisse de couverture vaccinale, avec seulement 3 enfants sur 10 qui sont vaccinés.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter