Vous-êtes ici: AccueilInfosSanté2020 01 13Article 484528

Health News of Monday, 13 January 2020

Source: cameroon-info.net

Maladies cardiovasculaires: prise en charge gratuite de tous les patients


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Selon les statistiques, les maladies cardiovasculaires causent près de 17 000 décès par an dans le pays.


«La lutte contre les maladies cardiovasculaires va s’intensifier. Tous les acteurs sont prêts ainsi que les partenaires». C’est le principal message à retenir au terme de l’Assemblée générale de la Fondation camerounaise du cœur tenue le 11 janvier 2020 à Douala.

«A l’occasion de la semaine du cœur 2019, beaucoup d’autres partenaires se sont manifestés pour entrer dans la lutte contre des maladies cardiovasculaires et avec les soutiens des médecins de la société civile et des institutions gouvernementales, nous pouvons réussir dans cette lutte», confie le Pr. Daniel Lemogoum, président de la Fondation camerounaise du cœur dans les colonnes du quotidien Le Jour édition en kiosque ce 13 janvier 2020.

Et pour cette année 2020, le président de la FCC précise que «tous les patients dépistés bénéficieront des traitements gratuits quel que soit le nombre».

Selon les statistiques, les maladies cardiovasculaires causent près de 17 000 décès par an au Cameroun. Pour inverser la tendance, la Fondation camerounaise du cœur compte développer des partenariats pour pouvoir mener à bien la lutte contre ces maladies.

A titre d’exemple, le Pr Lemogoum parle du partenariat avec la Fondation Chantal Biya. Un partenariat qui a été fructueux en 2019. «Pouvoir obtenir l’adhésion de la première dame dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires nous a permis de dépister davantage les populations comme à Meyomessala. Il y a eu plus de 10.000 personnes dépistés grâce à son engagement au Cameroun», soutient-il.

Outre les maladies cardiovasculaires, la Fondation envisage également de traiter les patients souffrant des maladies chroniques comme les maladies de l’œil.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter