Vous-êtes ici: AccueilInfosSanté2019 01 08Article 453599

Health News of Tuesday, 8 January 2019

Source: investiraucameroun.com

Lutte contre le tabac: voici les nouveaux emballages des paquets de cigarettes

La Coalition camerounaise contre le tabac (C3T), dirigée par le médecin Flore Ndembiyembe, informe que, dès cette année 2019, 70% des faces avant et arrière de l’emballage des paquets de cigarettes au Cameroun seront occupées par un message accompagné d’une image illustrant une maladie liée à la consommation du tabac.

« Les étiquettes de mise en garde sous forme d’images exposent de façon efficace les risques inhérents à la consommation du tabac. Les études ont montré que les images peuvent motiver les fumeurs à arrêter la consommation du tabac et de dissuader les non-fumeurs de commencer à fumer.», explique le Dr Flore Ndembiyembe.

LIRE AUSSI: Les 'vendeuses de piment' désormais en danger à Douala

Selon la C3T, la nouvelle réglementation fait disparaître les conditionnements de moins de 20 bâtons de cigarettes et interdit les mentions évoquant le goût, une odeur, tout arôme ou tout autre additif.

Pour Flore Ndembiyembe, il s’agit d’une avancée que le Cameroun enregistre dans la lutte antitabac. Car, le pays rejoint ainsi d’autres Etats du monde ayant adopté et mis en œuvre avec succès la réglementation sur le marquage sanitaire graphique qui est un puissant moyen pour réduire la consommation du tabac.