Vous-êtes ici: AccueilInfosSanté2020 08 25Article 537205

Health News of Tuesday, 25 August 2020

Source: Cameroon Info

Lutte contre le Covid-19: la région du Littoral lance le dépistage dans les entreprises

Il rentre dans le cadre de la phase 2 de la campagne engagée par le comité régional de lutte contre la pandémie.
Le dépistage a débuté dans six entreprises le 24 août 2020. Il va se poursuivre au cours de la semaine. D’après le comité régional de riposte contre le Covid-19, il est concrètement question d’apporter une solution durable au relâchement des populations dans l’observance des mesures barrières depuis le début de la pandémie au pays en mars 2020. En effet, la région du Littoral est le deuxième foyer de contaminations après la région du Centre.

En dépit de la baisse générale des contaminations enregistrées ces dernières semaines dans le pays, le comité régional de riposte du Littoral, s’inquiète du relâchement des mesures barrières qui ne fait pas fléchir la courbe des contaminations. Rien que pour la journée du 19 août 2020, 22 nouvelles contaminations ont été enregistrées, a-t-on appris.

Pour le comité régional de riposte, il faut intervenir auprès des nouveaux foyers où la maladie se contracte, notamment les entreprises. Et ce sont d’abord celles qui accueillent un grand nombre de travailleurs qui sont ciblées. Le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, appelle les employés des entreprises à coopérer pour cette opération qui rentre dans le cadre de la phase 2 de la campagne de sensibilisation de la pandémie dans la région.

Il faut dire qu’elle intervient au moment où le ministère de la Santé Publique évalue le plan national de riposte contre le Covid-19. D’après les derniers chiffres publiés par le ministère de la Santé le 20 août 2020, le Cameroun comptait 18 662 cas dont 17 065 guéris, soit 1189 cas actifs. Le nombre de morts est 408. Le taux de guérison est de 91,4% et celui de létalité de 2,1%.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter