Vous-êtes ici: AccueilInfosSanté2019 01 03Article 453347

Health News of Thursday, 3 January 2019

Source: APA

L’épidémie de choléra a déjà fait 58 morts au Cameroun

L’épidémie de choléra, qui sévit depuis mi-juillet dernier au Cameroun, a fait à la date du 2 janvier 2019, 58 morts pour un taux de létalité de 5,8%, selon le rapport publié jeudi par le ministère de la Santé publique.

Ce département a ainsi recensé 993 cas cumulés de la maladie sur toute l’étendue du territoire, majoritairement dans les régions du Nord, de l’Extrême-Nord et du Littoral.

LIRE AUSSI: Municipales 2019: ELECAM veut atteindre 10 millions d’inscrits

Parmi les difficultés rencontrées dans le cadre de la bataille contre le vibrion cholérique, figurent l’insécurité dans la zone d’épidémie de l’Extrême-Nord du fait des assauts meurtriers de la secte islamiste Boko Haram, mais aussi le mauvais état des routes.

Les autorités déplorent également le mauvais remplissage des fiches d’investigation par les agents de terrain, auquel il convient d’ajouter l’absence d’énergie électrique ainsi que du réseau de téléphone et de la connexion internet.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter