Vous-êtes ici: AccueilInfosSanté2020 01 15Article 484957

Health News of Wednesday, 15 January 2020

Source: ecomatin.net

L'ART débloque 847 millions pour l’assurance de son personnel

La filiale camerounaise du groupe ivoirien Nsia Assurances vient d’être déclarée adjudicataire de ce marché par la direction générale du régulateur des télécoms au Cameroun.

L’entreprise Nsia Assurances vient de décrocher un contrat de 847,68 millions de FCFA pour gérer l’assurance sanitaire de l’ensemble du personnel de l’Agence de régulation des télécommunications (ART) au Cameroun et de leurs familles sur une période de trois ans. C’est ce qui ressort d’un communiqué publié le 7 janvier 2020 par le directeur général de l’ART, Philémon Zoo Zame.

Les prestations de la filiale camerounaise du groupe ivoirien toucheront l’assurance maladie, l’évacuation sanitaire ainsi que l’accident individuel. Rappelons que l’appel d’offres du régulateur du secteur des télécommunications au Cameroun avait été lancé en octobre 2019. Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables était de 900 millions de FCFA, soit 300 millions de FCFA chaque année (2020, 2021, 2022).

Nsia semble être sur une bonne vague au Cameroun. L’entreprise avait déjà obtenu, en mai 2019, le marché d’assurance maladie du personnel de la Société nationale de transport de l’électricité (Sonatrel) à hauteur de 320 millions de FCFA. En février 2018, la compagnie décrochait également le contrat d’assurance pour le transport des valeurs de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac).

En dehors de ce contrat, Nsia-Cameroun est très offensive auprès des grandes entreprises, à l’instar de la Société de développement du Coton (Sodecoton) ou encore d’Electricity Developement Corporation (EDC). Pour le cas de cette dernière, le ministère des Marchés publics avait annoncé, en avril 2013, l’attribution du marché de 72 millions de FCFA à la compagnie d’assurance NSIA Cameroun, au détriment des leaders du secteur des assurances tels que Chanas, Axa, Colina, Zenithe, Pro Assur, Activa, etc.