Vous-êtes ici: AccueilActualitésSanté2021 09 15Article 618571

Infos Santé of Wednesday, 15 September 2021

Source: www.camerounweb.com

Drame: 1763 hommes et 569 femmes se sont suicidés depuis 2019 au Cameroun

Au total 2 333 personnes se sont suicidées au Cameroun depuis 2019 play videoAu total 2 333 personnes se sont suicidées au Cameroun depuis 2019

• Au total 2 333 personnes se sont suicidées au Cameroun depuis 2019

• C'est une information de l’Organisation mondiale de la Santé

• Au Cameroun, les hommes sont les plus touchés



C’est un chiffre qui fait froid dans le dos. Au total 2 333 personnes se sont suicidées au Cameroun depuis 2019.

Il s’agit de 569 femmes et 1 763 hommes selon le rapport 2019 de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) intitulé « Suicide worldwide in 2019 : Global Health Estimates ».

Le fort taux de suicide chez les hommes au Cameroun s’explique par le fait qu'ils utilisent des méthodes plus létales, la pendaison ou les armes à feu.

Signalons qu'au Cameroun, il n'existe pas d'Observatoire national du suicide ou un quelconque Programme capable de s’attaquer à ce phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur dans le pays

DRAME A DOUALA: A CAUSE DE L'INFIDELITE DE SA FEMME, IL DECOUPE SES ENFANTS ET SE SUICIDE

Le nommé Foko Laurent Zavier, âgé d'environ 56 ans, découpe 3 de ses enfants à mort avant de se pendre à son domicile.

Selon le témoignage des voisins, la victime était abattue par l'infidélité de sa femme qui avait quitté le domicile conjugal pour passer 8 mois chez un autre homme. Une histoire connue de tout le quartier. La famille a essayé de réconcilier le couple. Une fois de retour à la maison, la femme a encore fugué a passé la une nuit chez un autre amoureux. Le défunt a encore découvert le double jeu de conjointe avec laquelle il était légalement marié.

Dans la nuit de dimanche à lundi, aux environs de 1 heure du matin, le voisinage a été réveillé par le cri des enfants qui se faisaient découpés par leur papa.
"On m'a appelé vers 2 heures que mon grand frère a découpé les enfants et s'est lui-même pendu. Je me suis rendu au commissariat et j'ai trouvé les enfants. Il y a trois sont découpés et actuellement à l'hôpital général.", a confié le frère de la victime.

La rédaction de CamerounWeb vous propose de suivre le film des évènements